L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb perte liquide refroidissement sur clio 1.9d 1997

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • lofofora6775 #1 28-02-2008 19:34:05

Bonsoir,

ma clio perd du liquide de refroidissement. J ai beau remplir le vase d'expension au bout de 30 kms une fumée blanche se dégage par le bocal du liquide de refroidissement. Il semblerait que le liquide de refroidissement s'évapore dans la mesure ou je n'ai pas repéré de fuite au niveau des durites. Pas de pb non plus au niveau de 'huile moteur.

Quelqu'un pourrait il me dire de koi il s'agit et comment remédier au pb.

merci d'avance

P.s.: je ne suis pas très doué en mécanique et termes automobiles j espère que l'exposé de n pb est compréhensible.

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1997 - Diesel 1.9d
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    0
  • boumaya #2 28-02-2008 20:07:08

Bonjour,

J'ai également un problème de fuite de liquide de refroidissement sur ma clio 1,9d 1991.

c'est arrivé cet après midi, j'étais sur la quatre-voies et mon voyant de température s'est allumé. Quand je me suis arrêtée pour voir, un peu de vapeur sortait du moteur, je n'avais plus de liquide de refroidissement. J'ai remis du liquide sans voir de fuite (les durites ne sont pas abîmées) et je suis reparti.
    Mais au bout de quelques instants, le voyant s'est rallumé et de la buée est apparue à l'intérieur de la voiture, je me suis à nouveau arrêtée et je n'avais plus de liquide !

J'ai un autre problème: un bruit comme celui d'un raclement au sol qui arrive à chaque fois que je passe de la première à la seconde de manière un peu brutale (quand la voiture "toussote" car j'ai débrayé de manière pas très souple !)

Si quelqu'un peut me renseigner avant que je passe chez mon garagiste... d'un autre côté, je pense y aller dès demain matin parce que ça me stresse un max !

0
  • papoune #3 28-02-2008 20:51:58
    Citation de lofofora6775
    ma clio perd du liquide de refroidissement. J ai beau remplir le vase d'expension au bout de 30 kms une fumée blanche se dégage par le bocal du liquide de refroidissement.

Bonjour .
    La fumée sort-elle aussi par le pot d'échappement ?

0
  • gauloise 56 #5 28-02-2008 21:01:59

bonsoir

si tu as de la pression dans les dutites moteur chaud
    mais cela sens tres fort le joint de culasse ou la culasse

0
  • athlete76 #7 28-02-2008 22:20:17
    Citation de papoune
    Joint de culasse .

joint de culasse joint de culasse !!! il est toujours incriminé alors que parfois il n'y est pour rien ! comme quand la culasse est félée ou déformée ce n'est pas la faute du joint !

0
  • papoune #8 28-02-2008 23:17:11

Mais calme toi athlète ... faut pas t'énerver comme cà ... que t'arrive t-il ??

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous