L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pb vitesse Clio 1 (1990) : obliger d'appuyer sur la pédale d'accélération en continue

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • AnSo76 #1 01-05-2012 16:36:35

    Bonjour

    J'ai un soucis avec ma Clio, j'étais sur l'autoroute la dernière fois, lorsque ma voiture s'est mise à ralentir toute seule, afin de garder une vitesse constante j'ai du appuyer sur l'accélérateur en continu. De plus, lorsque la voiture est en première, à l'arrêt, j'ai énormément de mal à avancer, je dois réussir à accélérer suffisamment pour ne pas qu'elle cale et passer au plus vite la seconde...

    Quelqu'un aurait-il une idée de la panne.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1990 - Essence 1.4
    0
  • manivelle44 #2 01-05-2012 18:24:01

    bonjour-888

    Quelque pettits renseignement nous aiderai un peu:

    -le moteur tourne t il correctement ou a t il une tendance a viber énormément au ralentis???
    -donne t il des accous tout en pétaradant???
    -quand vous enfoncez le pied a fond sur l accélérateur (véhicule au point-mort, frein a main sérré) monte t il en régime rapidement ou a t il du mal a prendre s est tour???

    0
  • AnSo76 #3 12-05-2012 14:40:26

    Bonjour,

    Alors le moteur me semble tourner correctement au ralentis, j'ai changé le filtre à essence et depuis pas de soucis au ralentis.
    Après oui il y a des ac coups quand j'essaie d'avancer. La voiture "broute" en quelques sorte.
    Et en effet, le frein à main serré, au point mort, le voiture ne monte pas très vite dans les tours, je dirai même quelle ne monte quasi pas.

    J'ai récemment changé le carburateur, j'espère que ce n'est pas de nouveau ça.

    0
  • AnSo76 #4 20-05-2012 19:22:47

    Petite information supplémentaire, les bougies étaient pleines d'huile alors qu'elles sont récentes.

    0
  • electromeca #5 21-05-2012 06:31:37

    bonjour-888

    Faites mesurer les compressions moteur, car les remontées d'huiles sont souvent dues à un manque d'étanchéité segments-cylindres ! ou alors un niveau d'huile dépassant le maxi !

    0
  • AnSo76 #6 21-05-2012 17:14:39

    Alors apparemment ce serait le carburateur qui serait à changer ... Sachant que je l'ai changé au mois de janvier, j'abandonne et vends ma voiture.

    0
  • electromeca #7 21-05-2012 20:26:37
    Citation de AnSo76
    Alors apparemment ce serait le carburateur qui serait à changer ... Sachant que je l'ai changé au mois de janvier, j'abandonne et vends ma voiture.

    bonjour-888

    Le carburateur n'explique pas les remontées d'huile, de plus un carbu  ne se détériore pas du jour au lendemain, il y a de nombreux
    signes avant coureurs !

    0
  • AnSo76 #8 24-05-2012 15:37:32

    D'accord donc pour vous, il n'y a pas forcément un problème au niveau du carbu ? S'il s'agit d'un problème de segment, mon père pense que cela peut être du à l'utilisation de SP95, qu'en pensez vous ? Et ça se répare "facilement" ?

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous