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Pédale de frein dure en marche arrière

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  • bricoltou #1 21-05-2009 09:05:15

    Bonjour à toutes et à tous      big_smile
    Une surprise l'autre jour ,en forte pente,et uniquement en marche arrière (moteur au ralenti),je me suis aperçu que ma pédale de frein était dure et totalement nulle . En marche avant, le freinage est pour le moment normal .Je ne comprends pas ce phénomène sur ma bonne vieille auto ? Que dois-je soupçonner ?  icon_eek  Bonne journée fériée

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • fc2 #2 21-05-2009 18:41:58
    Citation de bricoltou
    Bonjour à toutes et à tous      big_smile
    Une surprise l'autre jour ,en forte pente,et uniquement en marche arrière (moteur au ralenti),je me suis aperçu que ma pédale de frein était dure et totalement nulle . En marche avant, le freinage est pour le moment normal .Je ne comprends pas ce phénomène sur ma bonne vieille auto ? Que dois-je soupçonner ?  icon_eek  Bonne journée fériée

    bj
    si tu accelere,l'assistance est comment?
    Il n'y apas de raison ,si ca marche en avant,ca marche en arriere.A mon avis tu a deja le regime trop bas pour que l'assistance fonctionne,surtout si elle est vieille,ca doit commencer a etre fatigué.
    C'est quoi ta voiture?
    Francis

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  • bricoltou #3 22-05-2009 06:56:49

    Merci fc2 de m'avoir répondu . Il s'agit de la clio 1 D   à 310000 kms . Je pense aussi que l'assistance fonctionne insuffisament ,j'ai fait l'essai, moteur arrété ,et d'appuyer sur la pédale de frein en pompant puis j'ai mis le moteur en marche,la pédale s'est enfonçée tranquillement  ?? Je vais tenter de reculer et de freiner en accélérant pour voir.... cerner le problème . A +  Francis

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  • fc2 #4 22-05-2009 20:39:55
    Citation de bricoltou
    Merci fc2 de m'avoir répondu . Il s'agit de la clio 1 D   à 310000 kms . Je pense aussi que l'assistance fonctionne insuffisament ,j'ai fait l'essai, moteur arrété ,et d'appuyer sur la pédale de frein en pompant puis j'ai mis le moteur en marche,la pédale s'est enfonçée tranquillement  ?? Je vais tenter de reculer et de freiner en accélérant pour voir.... cerner le problème . A +  Francis

    Tiens moi au courant
    je pourrai voir si il il ya un probleme a ce niveau sur ta clio
    bon weeken
    Francis

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  • bricoltou #5 25-05-2009 18:17:06

    Bonjour
    J'ai fait l'essai ...Le moteur ayant un certain régime dans les tours rend ma pédale de frein normale au freinage  en MARCHE ARRIERE  .Autrement au ralenti ,la pédale est toujours dure sans efficacité en AR ....Mystère...? Francis a toi, à vous la reflexion ? Merci

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  • fc2 #6 25-05-2009 19:25:00
    Citation de bricoltou
    Bonjour
    J'ai fait l'essai ...Le moteur ayant un certain régime dans les tours rend ma pédale de frein normale au freinage  en MARCHE ARRIERE  .Autrement au ralenti ,la pédale est toujours dure sans efficacité en AR ....Mystère...? Francis a toi, à vous la reflexion ? Merci

    bj
    tu as tout simplement ton assistance freinage qui donne pas au ralenti
    Certainement ta pompe a vide qui fait des siennes,ou prise d'air a un tuyau
    Francis

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  • bricoltou #7 26-05-2009 15:56:14
    Citation de fc2

    Citation de bricoltou
    Bonjour
    J'ai fait l'essai ...Le moteur ayant un certain régime dans les tours rend ma pédale de frein normale au freinage  en MARCHE ARRIERE  .Autrement au ralenti ,la pédale est toujours dure sans efficacité en AR ....Mystère...? Francis a toi, à vous la reflexion ? Merci

    bj
    tu as tout simplement ton assistance freinage qui donne pas au ralenti
    Certainement ta pompe a vide qui fait des siennes,ou prise d'air a un tuyau
    Francis

    Je te remercie Francis ,je vais regarder cela de prés  , et être attentif si d'aventure le freinage se détériore .A +

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  • bricoltou #8 26-05-2009 17:46:03

    Eh bien effectivement ,c'est bien le tuyau de la pompe à dépression qui est bien fendu au coude tout prés du servofrein ,j'ai fait un essai de frein en arrière en ayant tourner auparavant  un peu ce tuyau fermant ainsi  cette fente .Cette panne est résolue et je peux fermer cette affaire .Je le dois à fc2  .Un bon diagnostiqueur est bien supérieur à un bon  changeur de pièces comme moi  MERCI et à bientôt
    Cela m'aura évité de changer bêtement le maître- cylindre !

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