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Pedale de frein molle, course frein a main haute et bruit roue ar

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  • VITALIC622 #1 14-12-2009 02:38:57

    Bonjour,

    Je vous demande de l'aide car je n'ai pas reussi a trouver reponse a ma question sur les forums existant....

    Clio 1 1995 1.9D

    Hier soir en me garant devant chez moi, je tire le frein a main et celui ci monte a son maximum et sont efficacité est quasi nul...bref je ne m'inquiete pas.
    Ce matin en partant, premier coup de frein et la surprise, la pedale est molle mais le freinage present en buté. en pompant 2 ou 3 fois la pedale redevient dur comme a sont habitude mais redevient molle quelques secondes apres l'avoir relaché. Je n'ai cependant pas trouver de difference d'efficacité du freinage ormi ce probleme.
    De plus il y a comme un bruit de frottement a la roue arriere droite quand je roule ( bruit inexistant hier).
    Ne connaissant pas grand chose, je vous demande donc de l'aide afin d'avoir des arguments devant le garagiste afin de ne pas me faire entubé.
    D'avance merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1995 - Diesel 1.9D
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • VITALIC622 #2 14-12-2009 02:52:26

    Le bruit de frottement cesse lorsque j'appui legerement sur la pédale de frein.

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  • bitume #3 14-12-2009 08:33:50

    bonjour.
    là, il faut un"kit" de frein AR . FAITES ATTENTION ! rouler comme ça est dangereux.
                                           bonne journée ..

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  • stéph 26 #4 14-12-2009 09:03:35

    Bonjour.

    Controle ton niveau du bocal, et regarde bien sous ta voiture, tu peux avoir une fuite de liquide de frein.
    Je pense éventuellement a un cylindre récépteur arrière qui aurait laché.
    Ca arrive fréquement sur les clio.
    Car la peédale n'a aucun raison d'ètre molle, et encore moins de pomper plusieurs fois pour freiner.

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  • inardd #5 14-12-2009 09:51:28
    Citation de stéph 26
    Bonjour.

    Controle ton niveau du bocal, et regarde bien sous ta voiture, tu peux avoir une fuite de liquide de frein.
    Je pense éventuellement a un cylindre récépteur arrière qui aurait laché.
    Ca arrive fréquement sur les clio.
    Car la peédale n'a aucun raison d'ètre molle, et encore moins de pomper plusieurs fois pour freiner.

    bjr
    si le frein à main va loin, probleme de freins ar( garnitures decollées?) si la panne avait été une fuite, le frein à main fonctionnerait normalement
    déposer les freins AR et remplacer

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  • stéph 26 #6 14-12-2009 10:10:56
    Citation de inardd

    Citation de stéph 26
    Bonjour.

    Controle ton niveau du bocal, et regarde bien sous ta voiture, tu peux avoir une fuite de liquide de frein.
    Je pense éventuellement a un cylindre récépteur arrière qui aurait laché.
    Ca arrive fréquement sur les clio.
    Car la peédale n'a aucun raison d'ètre molle, et encore moins de pomper plusieurs fois pour freiner.

    bjr
    si le frein à main va loin, probleme de freins ar( garnitures decollées?) si la panne avait été une fuite, le frein à main fonctionnerait normalement
    déposer les freins AR et remplacer

    Si une des machoires s'est décollée, la roue concernée doit faire du bruit, ou voir se bloquer.
    Ca m'est arrivé sur ma clio de 1996 qui n'avait que 65 000 kms.
    De toute facon, quel que soit le problème, démonter les tambours pour controler l'état de ces organes mécanique.

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  • ilka #7 14-12-2009 22:43:40

    salut,

    fais gaffe, il m'est arrivé exactement la même chose hier sur clio E 1999 (en allemagne du nord...).
    puis la roue a commencé à se bloquer méchamment.
    le mécano m'a montré, les mâchoires étaient mortes alors qu'à gauche pas de problème.

    moralité il ne m'a changé que celles de la roue ard. (il faut changer les deux???)

    maintenant la pédale s'enfonce un poil trop à mon goût (question de rodage ???)
    merci d'avance

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  • ilka #8 14-12-2009 22:59:00

    salut

    attention, il m'est arrivé la même chose hier sur clio ess. 99 et la roue s'est bloquée méchamment sur le chemin du garage.
    le mécano m'a montré les mâchoires en lambeaux à droite alors qu'à gauche elles sont normales.
    d'ailleurs, il n'a changé qu'un côté (250 euro...), qu'en pensez-vous ?
    maintenant, le frein à main est nickel mais la pédale s'enfonce légèrement plus que la normale, question de rodage ?

    merci, je suis en allamagne et je ne comprends rien à ce qu'ils me racontent...

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