Bonsoir,
Je me permet de vous solliciter à ce jour, parce que j ai un souci avec ma Clio 1 phase 1L4 RTE moteur E7J essence de mai 1998.
Petite histoire du véhicule, elle a toujours été entretenue chez Renault, c'est une deuxième main. Lorsque j ai eu acquisition du véhicule, cela faisais deux ans quelle n avait pas rouler. J ai eu un joint de culasse en mars 2019, je l ai remplacé, en prenant soin de faire les choses dans les règles de l art. J ai remplacé le thermostat, la pompe à eau, le radiateur d eau, tout le système de refroidissement ( durite, vase d expension, bouchon)
Seulement, aujourd'hui problème, elle recommence son caprice, du mal au démarrage, je dois accélérer comme une dingue pour quelle craque, le bocal monte en pression, ça gicle de partout au niveau du bouchon de celui ci qui est neuf également, ça fait glouglou, et c'est au moins 2 litres d eau par jour. Je n ai aucune fuite apparente. Lors de mon premier joint de culasse, la fuite ce faisait par le piston 1.
Serait il possible qui ce soit du a une chemise qui ai bougee ? Ou bien les segments qui sont mort? Lundi je commence à demonter tout ca, voir l état du bas moteur, mais si quelqu'un a déjà vu ou vécu cette situation, je suis preneuse.
Merci d'avance a tous.
Bonne soirée!
- Le modèle de la voiture
- Renault Clio 1998 - Essence 1L4 RTE
- Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement