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Plus de liquide refroidissement sur Clio 1992

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  • laportos76 #1 24-09-2009 23:48:54

    Bonjour, J'ai un petit probleme :

    Je suis tombé en panne sur autoroute il ya pas très longtemps, Le voyant du liquide de refroidissement s'est allumé mais comme j'était sur autoroute, je me suis pas arrété. Du coup, tombé en panne. Plus de liquide de refroidissement. (J'en avait remis ya pas très longtemps). On est venu me remorquer ma voiture. Et donc join de culasse mort! Du coup, on ma changé mon moteur (provenant d'une casse). J'ai retrouvé ma voiture il ya une semaine avec du liquide et tout. Ce matin, en verifiant quand meme mon liquide, j'ai remarqué qu'il y'en avait presque plus. Bizare nan? Et je pense qu'il n'y a pas de fuite. Enfin, par terre aucune tache.

    D'ou cela peut provenir? Et pour combien je m'en tirait pour payer les réparation (deja dépensé 653€ pour remplacé le moteur).

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1992
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • milansaab #2 25-09-2009 06:59:35

    bonjour! allez voir  direct  au  garage  ou  a la  casse: il  y  a  une  garantie!  sur leur  moteur!! .......

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  • xeno76 #3 25-09-2009 09:52:27

    bonjour
    verifie ton niveau d huile et regarde la couleur de l huile

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  • inardd #4 25-09-2009 10:08:54

    bonjour.
    en général la casse garantie le moteur 3 mois

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  • Mika111 #5 25-09-2009 12:21:04

    Bonjour

    Prendre un moteur à la casse, c'est jouer à la loterie.

    Pour experience, j'a fais ce genre de manip. Mon ancien moteur n'avais plus de compression. Du coup j'achete un moteur à la casse et là patatra un gros joint de culasse à changer.

    Comme je me debrouille un peu, je fais les reparations moi meme. Mais je n'avais pas le temps de changer le joint (car pas les outils qui fallait), je redémonte le moteur pour l'echanger avec un autre dans la meme casse.

    Et la rebelotte memes symptomes (mais moins prononcés). J'ai alors roulé quelque mois avec ( 2 mois ) et là j'ai explosé : tout les radiateurs (habitacle et refroidissement) et quelques durites. Bref que du bonheur car la compression passée dans le circuit de refroidissement. J'ai enfin changé le joint pendant mes vacances ou j'ai remis de l'ordre dans les pieces qui avaient souffert. L'ancien joint de culasse était comme... du gruyere !!

    La casse c'est sympa quand on a pas un gros budget et que l'on fait les reparation soi meme mais il ne faut pas compter les heures de mains d'oeuvres.

    Bon courage...

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