L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pompe de direction assisté electrique de clio 1.9 diesel année 96

Répondre
  • selfiste3 #1 06-01-2008 21:11:24

bonjours a tous,j'ai un probleme avec la clio de ma femme,sa direction assisté electrique ne fonctionne que tres rarement!!j'ai vus sur votre forum que sa pouvait etre les charbon de la pompe assisté qui était mort,alors je viens a votre rencontre pour vous demandez comment faire pour demonter la direction assisté et comment changer les charbon sil vous plais.je vous remerci d'avance et a bientot

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1996 - Diesel 1.9 D
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • stephosoleil #2 30-11-2012 09:22:34

Bonjour,

j'ai eu le meme probleme sur ma clio 1 de 1999 1.9d et depuis que j'ai changer les chardons (qui étaient HS) du moteur de direction assistée, cela fonctionne bien.  pour les charbons j'ai été chez le quincaillé du coin, j'ai un limé pour que cela rentre aisement, fais un peu de soudure a l'étain sur les pattes et voilà le travail.  personne dans un garage ne réalisera ce genre d'operation pas intéressant financierement, pour info le moteur de la pompe vaut + - 700€  outch...

0
  • djel153 #3 31-08-2014 13:48:45

j'ai une clio année 1999 MOTEUR 1.9D le problemme que ma direction assistée fonctionne mai pas parfatement elle est un peut plus lourd

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous