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Poulie HS suite changement courroie de distri

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  • Jess2302 #1 29-03-2016 11:12:57

    Bonjour,
    Je suis une propriétaire d'une clio 2, 1,5 DCI de 2003.
    Ma voiture à 209 000 km environ.

    Il y a environ 3 semaine j'ai fais changé ma courroie de distribution, avec courroie d'accessoires et pompe à eau.
    J'ai déposé ma voiture le matin et je l'est récupéré le soir même, le garagiste me dis que tout c'est bien passé, qu'il n'y a pas dz soucis.

    15 jours apres, tout à coup ma voiture ce met à faire un gros bruit de claquement, que se sois a l'arrêt ou quand j'accélére, j'ouvre le capot, et je remarque que mon reservoir de liquide de refroidissement est vide, je coupe le moteur, le remplis puis j'appelle le garage ...
    Je lui explique et le mécanicien me dis de lui enmener la voiture maintenant, je lui dis que j'ai peur de faire les 30 km qui me sépare du garage avec ce bruit .. il me dis que je peux le faire, donc j'y vais ..

    3 jours plus tards, après avoir regardé ma voiture, il me rapelle .. il m'explique que c'est la poulie qui à lâché, et que vus le kilometrage de la voiture, c'est de lusure et le fais que la couroie sois neuf cela la fais céder .. il.m'explique aussi que c'est peut être pour cela que je n'avais plus de liquide de refroidissement et me dis également que cela n'est pas de leur faute, et que sa n'a rien avoir avec le changement de distribution que j'ai fais 15 jours plus tôt.
    Il ne me facture pas la main d'oeuvre mais juste la poulie qu'il est obligé de commander chez Renault pour le prix de 205€ à ma charge.

    J'émets de serieux doutes sur son honnêté, pourquoi ne ma til pas préconisé de changer cette poulie  ?
    A til mal monté la pome a eau se qui a entraîné la corrosion de la poulie ?
    Et mon moteur marchere til encore ?

    En plus de sa, c'est une garage solidaire .. car je suis en service civique, je ne gagne pas énorme et habitant la campagne je suis foutu sans voiture ..

    J'attends maintenant un coup de file du garagiste qui devait commander la poulie ce matin.

    J'aurais besoin de vos conseils et avis.
    Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • siannoyl #2 29-03-2016 12:44:25

    bonjour-888
    Ce n'est pas obligatoire de changer la poulie damper.par contre la pompe a eau doit être changée. Pas normal que çà fuit au bout de 2 semaines
    Ne vous laisser pas faire et parler lui d'une éventuelle expertise. Il va un peu vite pour dire que ce n'est pas lui

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  • Jess2302 #3 29-03-2016 13:27:50

    Mais il n'aurais pas du me préconisé de changer cette poulie ? Surtout qu'il l'avais en face des yeux quand il a changé ma courroie ...

    Je viens de les appeler à l'instant (car eux,il n'appelle presque jamais).
    La secrétaire me dis qu'il vienne de finir de changer la poulie, puis elle va vérifié et en revien et me di :
    Il ont démarré et il a toujours un bruit anormal, il cherche d'où ca viens .

    Autant vous dire que je commence vraiment à avoir peur .. j'ai l'impression qu'il me font tourner en bourique.

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  • siannoyl #4 29-03-2016 17:28:43

    vous êtes certaine que la distribution n'est pas décalée.

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  • rody en 76 #5 29-03-2016 17:52:23
    Citation de Jess2302
    Bonjour,
    Je suis une propriétaire d'une clio 2, 1,5 DCI de 2003.
    Ma voiture à 209 000 km environ.

    Il y a environ 3 semaine j'ai fais changé ma courroie de distribution, avec courroie d'accessoires et pompe à eau.
    J'ai déposé ma voiture le matin et je l'est récupéré le soir même, le garagiste me dis que tout c'est bien passé, qu'il n'y a pas dz soucis.

    15 jours apres, tout à coup ma voiture ce met à faire un gros bruit de claquement, que se sois a l'arrêt ou quand j'accélére, j'ouvre le capot, et je remarque que mon reservoir de liquide de refroidissement est vide, je coupe le moteur, le remplis puis j'appelle le garage ...
    Je lui explique et le mécanicien me dis de lui enmener la voiture maintenant, je lui dis que j'ai peur de faire les 30 km qui me sépare du garage avec ce bruit .. il me dis que je peux le faire, donc j'y vais ..

    3 jours plus tards, après avoir regardé ma voiture, il me rapelle .. il m'explique que c'est la poulie qui à lâché, et que vus le kilometrage de la voiture, c'est de lusure et le fais que la couroie sois neuf cela la fais céder .. il.m'explique aussi que c'est peut être pour cela que je n'avais plus de liquide de refroidissement et me dis également que cela n'est pas de leur faute, et que sa n'a rien avoir avec le changement de distribution que j'ai fais 15 jours plus tôt.
    Il ne me facture pas la main d'oeuvre mais juste la poulie qu'il est obligé de commander chez Renault pour le prix de 205€ à ma charge.

    J'émets de serieux doutes sur son honnêté, pourquoi ne ma til pas préconisé de changer cette poulie  ?
    A til mal monté la pome a eau se qui a entraîné la corrosion de la poulie ?
    Et mon moteur marchere til encore ?

    En plus de sa, c'est une garage solidaire .. car je suis en service civique, je ne gagne pas énorme et habitant la campagne je suis foutu sans voiture ..

    J'attends maintenant un coup de file du garagiste qui devait commander la poulie ce matin.

    J'aurais besoin de vos conseils et avis.
    Cordialement

    on ne comprend pas bien : c est la poulie Damper ou la poulie qui entraine les
    accessoires ? si c est la Damper il se peut que se soit le garage qui a mal remonter
    le gallet tendeur qui retend la courroie automatiquement ou peut etre n a t il pas ete changé et c est l ancien qui a foirer.la courroie de distribution a sauter d un cran ?

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  • fc2 #6 29-03-2016 18:04:24

    bj
    ca sent une distribution decalée,a mon avis comme on a dit plus haut faudrait parler d'une expertise.Courroie mal tendue ou galet tendeur mal serré.Je pense qu'il n'y avait pas de bruit avant

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