L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Préfiltre Clio 3 et problème injecteur

Répondre
  • Chaboue #1 02-11-2017 11:44:47

    Bonjour à tous,

    J'ai déjà poste ce message sur un autre forum mais le reposte ici en espérant trouver des réponses à mes questions.

    Comme beaucoup de Clio, j'ai été victime de la limaille de fer dans tout le circuit d'injection. La pompe d'injection et tous les injecteurs ont donc été changés. On a aussi changé le filtre à gasoil et même rajouté un préfiltre en prévention qui pourrait filtrer la limaille si il y en a toujours dans le réservoir.
    J'ai roulé un peu avec ma Clio et le voyant STOP et le message Panne à l'injection se sont affichés quelques secondes seulement. Pas de perte de puissance, j'ai pu continuer à rouler. 3 jours plus tard, je pars le matin et là, d'un coup alors que je roule, la voiture s'arrête, impossible de redémarrer. Des amis à moi mécaniciens ont regardé et se sont rendus compte qu'une durite était mal serrée et qu'un joint d'injecteur était mort. Ouf, c'est pas grand chose. La voiture redémarre et fonctionne nickel lorsque je la réessaye et là, au bout de 20 km alors que je fais une petite "pointe" à 110, le même message panne à l'injection se raffiche.
    À savoir qu'ils m'ont mis un préfiltre essence et ma voiture est une diesel, je ne sais pas si ça peut jouer. Est-ce que quand je pousse trop la voiture, le préfiltre empêche le système d'avoir un apport suffisant en carburant d'où le message ?
    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
    Merci !

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2007 - Diesel
    Catégorie de la panne : Filtre
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous