L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme anti-demarage sur clio essence de 1996

Répondre
  • boby49 #1 19-04-2011 17:27:38

Bonjour,J'ai un probleme avec mon anti-demarage il reste toujours active car la fermuture centralser ne fonctionne plusavec la clée, mais fonctionne toujours avec le bouton de l'interieure et se bouton clignote vite quand on mais le contact. merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Antidémarrage
    3
  • Tiger33 #2 19-04-2011 17:31:27

bjr
    c normal ..
    l'anti demarrage est couple a la commande a distance..
    si elle fonctionne plus vous ne pourrez pas demarrer
    tiger

0
  • boby49 #3 19-04-2011 17:40:30

bonjours, on peut pas chinter le calculateur pour qu'il active l'injection

1
  • boby49 #5 19-04-2011 21:01:29

oui la clée fonctionne la led rouge s'allume quand on appuis

0
  • Tiger33 #6 19-04-2011 21:08:41

re..
    si vous lisez pas le lien je vois pa sl'interet...
    on ne parle pas de la lampe rouge..
    mais bon...
    desole
    tiger

0
  • boby49 #7 19-04-2011 21:30:26

desoler j'avais pas compris j'ai fait le teste et on voit bien un lumiere blue
    on pru supprimer l'anti-demarage merci

0
  • Tiger33 #8 19-04-2011 21:32:53

re..
    si diesel oui
    si essence non

verifiez votre carte situee en haut du plafonnier .. souvent ses contacts s'oxydent
    si ca continue passer chez renault et demandez leur le code de scours (vous devz presenter piece identite et carte grise)
    ce code vous permet de demarrer et vous permettra aussi de tenter de resynchroniser la telecommande
    tiger

0
  • boby49 #9 19-04-2011 21:39:47

MERCI POUR DES CONSEILS j'ai deja regarde les connection c'est propre mais renault son tres radin pour donner leur code il faut leur ammener le vehicule merci

0
  • Tiger33 #10 19-04-2011 21:42:20

re..
    non ..
    certains essaient de vous bloquer mais ls vous le doivent
    essayez autre concessions ou petit garages renault
    tiger

0
  • siger88 #11 20-04-2011 13:40:00

bonjour

pour info TIGE33 sur une Clio la télécommande et l'anti démarrage ne sont pas couplé

il est très souvent possible de sauver la clef pour qu'elle puisse démarrer même si la télécommande ne fonctionne plus, c'est sure il y as un coup qui et à peine de moitié du prix d'une clef neuve en concession

0
  • Tiger33 #12 20-04-2011 18:30:33

bjr siger..
    tu es si sur que ca????
    moi non et le smultiples post et mes connaissances perso disent le contraire .. masi bon je peux me tromper
    LEs premiers ati demarrage renault etaiet couples au telecommande infrarouge
    ensuite la 2 eme generation a integre la puce transpondeur dnas la puce et la a partir de la je sisu ok que toutes les telecommandes ont ete separees de la fonction antidemarrage
    mais pas sur la 1ere gneration
    detrompe moi si besoin
    je ne pretends pas tout savoir masi la j'ai disons quelques infos car je sui ca depuis pas mal de temps
    tiger

0
  • siger88 #13 21-04-2011 13:30:11

bonjour tiger33

pour la première génération je suis ok avec toi c'est la télécommande qui enlève l'anti démarrage par contre sur les clio l'anti démarrage et lui bien intègre dans la télécommande mais les deux fonctionnent séparément si tu ouvre la voiture à la clef elle démarre quand même alors que sur le premier système ou même certains des suivant si tu ouvre a la clef il n'est pas possible de démarrer
    c'est monté sur des laguna  certaine mégane et sur les scenic par contre les clio je n'en connaît pas avec ce système et pour info je sais que souvent la télécommande entre en conflit avec l'anti démarrage qui lui et un code fixe et la il est possible de le copier sur une puce vierge, dans ce cas l'anti démarrage ressemble a un bobinage de moteur électrique qui fait environ 2 cm de long sur 1/2 de large dans la pointe de la télécommande  une fois que tu es arrivé a faire la copie tu supprime celui d'origine et tu intègre la nouvel puce dans la tête en plastique de la clef et ça sans la coller sur la plaquette de la télécommande sinon ça recommence et je me suis deja fait avoir

1
  • quentin764 #14 24-08-2013 11:28:11

Bonjour,
    tu as raison j ai le même problème en se moment et ses l accro a la manière pour avoir les codes , ou juste un plafonnier même d occasion parce que en changeant le plafonnier il faut recorder la clef et un autre truc ( je ne suis pas mécano et ne me rappel plus du nom que Renault m on donner) . A Renault ils m ont juste dit de démonter le plafonnier moi même et de regarder si je n avais pas une fuite a mon encrage d antenne se qui aurais pus détremper le récepteur , mais bon cela marchais très bien se matin avant que j aie travailler et en partant du boulot plus rien sad ces la galère total.Le réceptionniste de Renault ma même dit pour une voiture ui cote 1000 euro vous êtes mieux de racheter une voiture dans les même prix mais bon d ou son nom ces un vendeur .

0
  • patoche29 #15 08-08-2014 19:46:26

Bonjour
    J'ai un espace 4 3. L dCi de 2004.
    J'ai un gros problème de carte antidémarrage.
    Comment résoudre le problème et combien cela peut il coûter?

Merci

0
  • Tiger33 #16 08-08-2014 20:19:17

bjr
    2004 rien a faire par vous meme
    il faut passer par valise diagnostique
    il n'y a pas de code de demarrage pour ces annees la
    desole
    tiger

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous