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probleme antidemarrage clio II

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  • sebtweety #1 03-07-2005 08:14:39

    Bonjour à tous!

    Je posède une clio II année modele 2001 jusque la pas de soucis mais la semaine derniere elle s'est mise a deconner. Je m'explique, je met le contact pour demarrer et voila que le voyant de l'antidemarrage se met a clignoter donc me voila dans l'impossibilité de démarrer.

    Pour parvenir a demarrer je devais a chaque fois utiliser la clef fermer au travers de la condamnation centralisée et réitérer cette procédure tant que le voyant ne s'arretait pas de clignoter. Ceci etait un peu génant mais ça passé.

    Avant hier je vais pour démarrer et la le voyant au fixe j'avais beau tout essayer rien ne se passait mais le pire dans tout ça c'est que la télécommmande de ccondamnation centrale (mes clefs donc) s'est complétement désynchronisée ce qui fait que je ne pouvais plus utiliser ma clef pour fermer la voiture. Je me documente alors un peu sur le sujet et je trouve une procedure de resychronisation des clefs qui consiste contact coupé a maintenir le bouton de verrouillage et de déverrouillage situé sous la console centrale du plancher pendant quelques secondes , portes et hayon fermés jusqu'à ce que les portes se verrouillent puis se déverrouillent.

    A ce moment la vous avez 10 secondes pour resynchroniser la telecommande en appuyant une fois dessus. Le signe significatif du bon fonctionnement de la resynchronisation et le fait que le temoin de l'antidemarrage passe de fixe a eteint apres la procedure. voila au passage pour ce qui aurait un probleme de desychronisation de leur telecommande. mais cela ne resoud pas mon probleme car des que je remets la clef pour redemarré le voyant (antidemarrage) est toujours fixe et les clefs sont a nouveau desynchronisées......

    Je craque, aidez moi SVP merci d'avance

    Edit:Voilà,ce sera plus agréable à lire avec quelques paragraphes et une petite intro! Méta.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • hymne57 #2 04-07-2005 21:36:25

    bsr tu as certainement une 1.5 l dci et ton probleme est le suivant je pense regarde dans le compartiment moteur tu as un boitier sur ta droite avec fusibles et relais tu dois avoir 3 petits relais noir verifies les malgres que 2 ne sevent pour le demarrage ensuite tu regarde bien le faisceau qui descend de ces relais verifie le car les vapeur d acide de la baterrie deteriorent les fils qui se coupent normalement si mes souvenir sont bon il y a un petit gris ou blanc de coupe c est lui qui commande l unite d injection via un des petits relais noir l autre relais c est le demarreur et le troisieme pour les ventilos bonne chance

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  • sebtweety #3 06-07-2005 06:46:41

    Je te remercie pour le renseignement mais j'ai trouver la panne hier soir. Je suppose que cela vient tout simplement du fait que la clef avec laquelle j'essayait de demarrer jusqu'a present en insistant des dizaines de fois m'a bloqué le démarrage.

    C'est a dire qu'il me semble d'apres ce que j'ai lu que le calculateur enregistre le nombre de fois ou pour lui le code de la clef ne correspond pas et j'ai du atteindre le quota max donc ce qui s'est passé j'ai debranché le fusible du calculateur, j'ai pris une autre clef et actuellement plus de probleme. Je pense que le fait d'enlever et remettre le fusible a du reinitialiser ce fameux compteur.

    En tout cas merci pour ton aide malgré le fait quel ne me fut d'aucun secour.

    @ bientot

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  • kryz70fr #4 16-12-2006 12:05:12
    Citation

    j'ai debranché le fusible du calculateur, j'ai pris une autre clef et actuellement plus de probleme.

    j'ai le meme soucis  :evil:

    il se trouve ou ce fusible que j'essaye la meme manip que toi ? s'il te plait

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  • ludotek1 #5 30-09-2008 12:54:44

    excellente réponse hymne57 (dans mon cas)
    je m explique.
    j ai egalement une clio 2 1.5 dci 2002.probleme anti démarage (fameux point rouge).
    je l ai emmené chez un garage renault, il on commencé par changer la bague réceptrice (200 euros tout comprix).
    je repart avec impeccable ca marche...sauf que le soir meme toujour le meme probleme...
    retour chez renault,et en faite il m on changé les cables (faisceau electrique,200 euros de plus,ca fait mal)...
    et la nikel...
    tout ca pour dire que hymne 57 avait raison (dans mon cas)...c est du au acide de batterie qui ronge le faisceau a la longue...voila juste pour info...tchao

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  • adgm1 #6 27-02-2009 17:17:49

    salut j'ai le même problème d'anti demarrage avec ma clio II  essence RTE 1.2 de 1999. L'antidemarrage se met en marche avec les deux clés et je ne peut l'arrêter qu'après plusieurs tentatives, en alternant une clé puis l'autre. Quelqu'un pourrait-il me dire où exactement se trouvent les fusibles en questions qui peuvent être détérioré par l'acide de la batterie? Avec des photos par exemple.
    Merci d'avance.

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  • veroni #7 13-07-2011 16:24:01

    Bonjour,
    j ai le meme souci avec ma clio 16s le voyant ne s eteint plus ,donc la voiture demarre pas ,QUI peu me dire d ou ca viens merci

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  • Totomisereuse #8 17-08-2011 14:26:28

    Bonjour à tous!


    Depuis déjà bien plus de deux ans j'ai des soucis aussi avec mon antidémarrage de ma clio 2 phase 2, 65cv dci, 2001 Diesel.

    Celle ci présentait et présente toujours les symptômes suivants
    1-  J'insère la clef et le voyant d'antidémarrage clignote rapidement : impossible de démarrer.
    2-  Après plusieurs essais, le voyant clignote rouge rapidement, et à un moment celui ci devient alors fixe : toujours impossible de démarrer.
    3. Après 2 min, 15, 30, 3 heures ou encore bien plus le voyant s'éteint  enfin. elle se met à démarrer .

      Quelques anecdotes rapportées d'autres personnes ayant les mêmes soucis, plus les miennes me font douter que ce ne soit uniquement les clefs, ou encore les piles.
       Peut être que c'est aussi un soucis de neiman, ou encore de calculateur ou bien une reprogrammation ou je ne sais encore quoi comme défaillance, mauvaise réalisation ou mauvaise conception de chez Renault.
       Si je n'avais eu des expériences comme par exemple des fois où la voiture refaisait les symptômes et me laissait cloué au sol durant 15min à 3 heures durant quelques jours et plus de soucis durant quelques semaines et que les problèmes revenaient par la suite sans changement de pile, je serais moins septique.

       Le problème est que chez Renault leur garage fait des prix trop cher pour leur propre pièce de voiture, et qu'ils sont loin d'être soucieux d'honnêteté ce qui fait qu'ils vous font vendre de la pièce parfois inutilement ou encore vous font revenir plusieurs fois pour un soucis sans garantie de succès.
       Chez les garages renaults (comme probablement ailleurs aussi) leur professionnalisme et leur honnêteté est très fortement mise en doute chez moi. Libre à chacun d'avoir son opinion! Mais quand on est professionnel on est censé savoir ce que l'on fait, si on ne trouve pas soit on n'est pas professionnel soit on est malhonnête!

      Je viens d'apprendre ici que l'un d'entre vous c'est fait changer un circuit électrique soit disant rongé par les acides de la batterie. Jolie petite facture. Cause possible, mais je me dit que PEUT ETRE ces garagistes ont su qu'elle était vraiment le problème dès le début, mais qui l'on corrigé seulement après avoir fait un bon faux diagnostique plausible histoire de gonfler la facture.
       Qui n'a jamais eu tendance à croire un "professionnel" d'un domaine précis que nous même ne sommes que novice voir totalement ignorant? On a légitimement raison de croire qu'il s'y connait mieux que nous.
       Mais qui n'a jamais compris que les garagistes ont plus à gagner à vous faire une grosse réparation qu'une petite?
       Et je me dis aussi cela, dès que vous êtes ignorant en technologie automobile, que vous faites alors totalement confiance en la parole du garagiste, et bien ce dernier soit se montre effectivement honnête soit non. Chacun à sa conscience, mais certain en ont une plus mauvaise que d'autre et cela ne les dérange aucunement. Là alors s'il est honnête vous n'êtes pas prit pour un pigeon, mais si il ne l'est pas vous vous êtes bien fait avoir. Car son intérêt c'est l'argent et sa malhonnêteté ne va pas se privé d'en gagner plus en vous roulant. Cela est pareille pour bien d'autre situation.
    Je crois que l'on s'est déjà tous fait avoir sans le savoir!

    Bref venons en plus à ce que je tenais à dire

    Ces derniers jours j'ai réussi à trouvé deux méthodes pour faire démarrer la voiture alors que le problème persiste toujours. Cela en restant le nez dans le bouquin technique et surtout en restant derrière le volant en observant scrupuleusement des détails qui pourraient me faire comprendre pourquoi la voiture démarrait parfois très bien et d'autre non.

    UNE DES METHODES qui n'a statistiquement pas marché à 100 % mais presque, c'est après avoir enfoncé votre clef sur votre contact, vous APPUYEZ sur le plip (c'est le bouton de votre clef pour verrouiller/déverrouiller la voiture) et vous vous arrêtez à l'avant-dernier cran de contact, votre maintien sur le plip doit être constant (donc il est normale que vous verrouillerez et déverrouillerez vos portes) alors là vous attendez quelques secondes et votre voyant d'antidémarrage devrait s'éteindre, vous n'avez plus qu'à mettre le dernier cran et peut être que votre voiture démarrera! (Car évidement pour des mêmes symptômes il y a parfois des causes différentes et donc remède différent)

    LA SECONDE METHODE est sans doute une peu plus contraignante pour la voiture, mais à marché à 100%.
    Certains d'entre vous ont peut être constaté qu'ils arrivaient a faire tourner parfois le moteur 3 secondes et qu'il s'éteignait, alors que leur voyant antidémarrage clignotait rapidement ou était resté fixe, et bien précisément LA, dès que votre moteur à tourné 3 secondes et s'est éteint....
    .... vous relâchez votre clef sans la remettre au premier cran, (donc elle doit resté en avant dernière position) vous remarquerez que votre voyant d'antidémarrage est rouge fixe .... vous laissez donc votre clef à l'avant dernier cran... vous attendez 30 à 60 secondes.
    Puis vous re-éteignez le moteur et vous remettez la clef jusqu'à l'avant dernier cran et là au bout de quelques secondes l'antidémarrage devrait s'éteindre!

    DANS TOUT LES CAS, dès que j'ai eu le voyant antidémarrage qui se bloquait rouge, je n'avais qu'à attendre 30 à 60 secondes calmement et puis éteindre la voiture, remettre le contact jusque l'avant dernier cran et là la voiture démarrait après normalement.

    Saleté d'électronique n'est ce pas? wink

    Je tiens à préciser que si j'avais les moyens j'aurais évidement sorti le chéquier ou même la petite carte bleu (dont les banques françaises nous font trop chèrement payer pour retirer nos propres sous). Mais je suis quasiment sans le sous, puisque je suis retourné à la recherche d'emploi, je me vois dans la contrainte de me débrouiller comme je peux.
    Pour ceux qui pensent que mon problème serait résolu par réinitialisation du calculateur, je l'ai déjà fais et cela n'a pas donné de résultat.

    Exposant mon expérience, il me serait agréable d'apprendre que certaines personnes ont testé ma méthode et que cela à porté quelques résultats positifs. Je vous encourage donc à m'en faire part ici.
    Il est toujours évident que je ne sais précisément pas la cause de la panne du fait que je ne puisse suivre les pistes fautes de moyens. Si un jour je la découvre je vous en ferai part!

    L' important est que je puisse démarrer la voiture en moins d'une minute à coups sur (jusqu'à ce que la voiture ne puisse absolument plus démarrer! comme certains d'entre vous se dirons lol ) et cela s'en avoir à débourser de l'argent en étant contraint de croire mon garagiste qui évidement me dira soit le neiman, soit les piles, soit le transpondeur, soit un capteur, soit le calculateur, soit encore.... un circuit électrique dissout par l'acide de la batterie.

    Et bonne chance à tous ceux qui ont des sacrés soucis avec leur voiture!





    P.S.  Il serait temps que les constructeurs d'automobiles nous donnent de la vraie qualité, et non de la qualité feinte. La fiabilité n'est plus là, mais aussi l'honnêteté. Car il est parfois très facile lors de la conception d'un appareil de savoir au bout de combien de temps il présentera des défaillances, puisque ces défaillances sont recherché déjà. Et oui l'on vit dans une société de consommation, si je vous vend un appareil qui fonctionne à vie, vous ne me l'achèterez qu'une fois. Mais si je sais qu'au bout de 10 ans vous n'êtes pas mécontent que cet appareil vous lache et êtes près à m'en acheter un autre, et bien c'est dans mon intérêt de faire en sorte que l'appareil que je vous ai vendu tombe en panne dans 11 ans! C'est une méthode qui permet durant une vie de doublé, tripler les ventes, voir plus!

    Une personne qui est las que les concepteurs automobiles font tout pour se garantir le plus de rentabilité au détriment de l'honnêteté!

    (évidement bien d'autre entreprise font de même)

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