L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme antidemarrage clio II

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • ruskofpol #9 14-10-2011 15:20:44

    Bonjour,


    merci pour cette methode ca ma sauvé cet apres midi !!!!!!!!!!

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • kleidp #10 14-12-2011 18:49:24

    Un grand merci à Totomisereise, tu as réglé mon problème.

    D habitude, j'avais mon voyant d'antidémarrage qui clignotait rapidement. Après plusieurs appels aux dépanneurs j'avais remarqué qu'ils vérifiaient rapidement sous le capot puis le  claquaient pour le fermer, et la voiture démarrait.... Le coup de claquer fortement le capot fonctionnait bien sauf depuis aujourd'hui ou le voyant est resté rouge. La seconde méthode a résolu le problème du premier coup ^^

    Il y a deux ans, lorsque le problème est apparut (assez bizarre d'ailleurs, je peux rouler des mois sans rien puis le problème reviens pour plusieurs mois...), Renault m'avait proposer de changer les faisceaux pour 300 ou 400 euros sans garantie de résultat.

    Par contre c'est peut etre pas très bon pour la voiture cette seconde méthode ? ... à voir

    0
  • Totomisereuse #11 13-01-2012 14:40:12

    Bonjour kleidp

    Est ce que tu as essayé la première méthode?
    Celle qui consiste à se servir du plip des clefs de contact?

      Cette méthode est difficile à faire car contraignante pour le poignet. Si tu l'as essayé tu as peut être constaté qu'il est difficile de maintenir le plip enfoncé tout en tournant. J'utilise encore cette méthode, elle marche tout le temps si mon problème d'antidémarrage se représente, cependant je dois parfois m'y prendre une à deux fois, et cela quand je veux la démarrer vite fait car je suis pressé, mais en effectuant la manoeuvre je constate que je ne maintiens pas correctement le plip enfoncé.

      Pour la seconde méthode que je n'utilise plus, elle a cependant toujours fonctionné. Je pense aussi qu'elle est plus contraignante pour le moteur, mais ton moteur s'arrête car c'est ton antidémarrage qui entre en jeu. C'est une mesure supplémentaire pour que l'on ne te vole pas le véhicule et elle est précisé dans le livre technique. Mais on ne te dit pas que dans notre cas qu'on peut redémarrer la voiture après lol.
    Donc je ne m'en inquiétais plus.

      Ca fait encore 5 mois que je roule avec les mêmes soucis, ils continuent de se présenter et de repartir. Mais j'arrive toujours à démarrer et cela sans aller au garage.

       Je te remercie d'avance si tu me réponds!

    0
  • Ezekh #12 07-02-2012 14:05:47

    Bonjour,


    Un grand merci à toi Totomisereuse!
    Une demi-heure à tourner et retourner la clef sans succès mais ta première solution m'a permis de démarrer. Du coup je l'ai déposée au garage, mais suivant ce qu'ils me diront, je verrai si je les autorise à réparer ou si je vie avec.

    Encore merci.

    0
  • Totomisereuse #13 07-02-2012 14:21:43

    Bonjour Ezekh,

    Je parie qu'ils vont te demander de changer les clefs ,ou la pile, ou de reprogrammer les clefs, ou changer le neiman, ou changer un faisceau qui serait rongé par l'acidité de la batterie, ou encore de reprogrammer un calculateur.
    Si tu acceptes qu'ils interviennent je parie alors que cette panne ne se reproduira plus durant quelques semaines, je dirais 2 ou 3, mais qu'après cela la panne réapparaîtra malheureusement.
    Cependant j'apprécierai que je me trompe et qu'ils trouvent réellement la panne et la répare réellement de manière durable.
    Quoi qu'il en soit, il me serait agréable que tu puisses nous faire parvenir ton compte rendu.

    Bonne chance à toi.

    Celui qui arrive encore à démarrer sa voiture qui a toujours le même problème grâce aux observations qu'il a pu faire l'année dernière au mois d'aout.

    0
  • aureljy #14 11-02-2012 12:28:28

    Bonjour,

    j'ai également eu un problème avec l'antidémarrage de ma voiture.
    le voyant a fini par rester rouge fixe, et la centralisation ne fonctionnait plus avec mes deux clefs...
    j'ai débranché la batterie, et ca a refonctionné.
    mais j'avais toujours le problème de clignotement rapide du voyant d'antidémarrage.
    pour moi je pense que le problème vient de ma clef, en effet, j'ai réalisé que le problème avait commencé quand j'avais mis une pile dans le double des clefs, et décidé de l'utiliser (histoire d'user un peu la pile!!)
    au final, j'utilise ma première clef et je n'ai plus de problème, mais je ne sais pas ce que ca donnera le jour ou j'aurais un problème avec ma première clef...

    voilà ma petite contribution

    0
  • tehcab #16 16-09-2012 16:46:51

    Bonjour à tous , victimes de ce système diabolique ! sur ma clio 2 ( essence 2003  boite automatique ) j'ai eu aussi des refus de démarrage   j'en viens à bout en réitérant la manoeuvre 10 ou 20 fois et bingo ! ça démarre  parfois aussi en manoeuvrant furieusement le levier de la boite automatique   ( en la débloquant en appuyant sur le frein ) ce qui pourrait peut être remettre en fonction son contact en bout de course .

    Mais j'ai remarqué que ce dysfonctionnement n'apparaît jamais quand la température extérieure est au dessus de 15 degrés ( environ)  jamais de difficulté l'été et bien sur après que le moteur ait tourné un moment !  Ces jours derniers il y a eu un coup de froid et la voiture bien qu'au garage m'a refait le coup ...

    Mon garagiste m'a dit joliment que " la puce de l'antidémarrage est paresseuse "
    me voila bien avancé ! je vais essayer les astuces décrites par mes compagnons d'infortune.
    Si vous avez aussi constaté un effet du froid dites le  ! bon courage

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous