L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème balis d'essuis glace qui s'usent prématurement

Répondre
  • chris29200 #1 16-08-2012 12:16:43

    Bonjour à tous !
    Je viens vers vous afin de vous demander un conseil svp !
    Je possède une vieille clio 1 de 1993, qui fonctionne très bien et qui viens de passer au contrôle technique !
    Mon souci est que j’ai un problème récurrent avec mes essuies glace et je ne comprends pas ce qui ce passe ?
    En fait je dois changer mes balais tous les mois et cela est vraiment étrange, ayant un impact sur le pare-brise j’ai donc mit un pare-brise neuf dessus et j’en ai profité pour dire aux gars mon soucis d’essuies glace, et d’après eux cela venais du fait que j’avais des impacts et que cela usais donc les balais !
    J’ai pensé que mon problème était enfin régler car dès la pose des balais neuf tout allais bien en effet, or là cela fait que un mois que j’ai donc un pare-brise neuf et dons des essuies glace neuf également, et voilà que ça recommence, ils sont déjà user et cela fait des trais sur le pare-brise comme avant le changement de celui-ci, cela ne vient donc pas du fait que j’avais des impacts !
    Je suis retourné voir là où j’ai changé mon pare-brise et ils m’ont dit que cela venais sans doute alors de la sève des arbres qui userais mes balais !!
    Là je pense qu’ils se foutent vraiment de moi sur ce coup-là !car je ne pense pas que tous mes voisins doivent changer leurs essuies glace tous les mois comme moi !
    Je leur ai dit que je pensais que cela venais carrément des branches qui tiennent les balais et eux me disent que non, mais sincèrement je ne vois pas d’autres solutions ???
    Normalement avec un pare-brise neuf les balais auraient dû tenir au moins un an, et non là ils sont déjà mort au bout d’un mois seulement, ça fait des traies et sont donc déjà usé, exactement comme avant le changement de pare-brise ou je devais changer les balais tous les mois !
    Donc je voulais savoir si quelqu’un pourrais m’éclairer sur ce problème car je ne comprends vraiment pas d’où cela peut venir !!je vais être contrainte de changer d’essuies glace tous les mois si je ne résous pas ce problème et ce n’est pas normal, c’est bien du a quelque chose ???
    En vous remerciant par avance de vos éventuels conseils !!
    Cordialement
    christelle

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1993 - Diesel ???
    Catégorie de la panne : Essuie glace
    0
  • boitaboulon #2 16-08-2012 12:26:34

    bonjour-888               avez vous monter des balais de qualité icon_confused

    0
  • chris29200 #3 16-08-2012 14:19:28

    bonjour boitaboulon

    merci de votre réponse,et oui j'ai prit des boshs,donc de la qualité quand même,mais ça le fait avec toutes sortes de balais,qu'ils soient cher ou pas!
    donc je ne comprend vraiment pas ce qui ce passe????:(

    0
  • chari #4 16-08-2012 17:11:36

    Bonjour
    Si vous utilisez votre essuie glaces pour nettoyer le pare brise quand il est sale , les balais s'usent vite , certes , mais vraiment pas en un mois ; nettoyez le pare brise régulièrement avec de l'alcali ( ammoniac pur et un chiffon ) en frottant ; ne pas en laisser tomber sur la carrosserie !! Cela a l'avantage d'enlever les silicones .

    0
  • chris29200 #5 16-08-2012 19:35:13

    Bonjour Chari

    merci pour ce conseils!je vais essayer pour voir ce que ça donne,mais ce que je ne comprend pas c'est que si c'était du a de la poussière ou de la sève toutes les personnes de mon parking auraient le même soucis,or ce n'est pas le cas!et c'est cela que je trouve très étrange??c'est pourquoi je pensais éventeullement aux branches des balais qui pourrais appuyer trop et de ce fait les usées très vite,car quand les balais sont neuf ça marche nickel,mais que pendant i1 mois!c'est vraiment très étrange!!
    en tout cas merci pour ce conseils!
    cordialement

    0
  • chris29200 #6 17-08-2012 11:14:16

    bonjour à tous
    on m'as parler également que peut être ce serais mon produit lave glace qui serais de mauvaise qualité qui boufferais les balais??en plus de la sève des arbres et de la poussière???
    et aussi peut être un réglage des ressorts de supports,voir carrément les changer à la casse et voir ce que cela donne??
    donc je ne sais pas trop!!!
    car si c'était un problème des ressorts ou des branches les balais déconnerais dès le début,or là ça fonctionne très très bien quand ils sont neufs,c'est seulement au bout d'un mois environs que ça commence a faire des traces partout et que les balais sont mort!!
    très étrange cette histoire!!!!

    0
  • chari #7 18-08-2012 13:53:01

    Bonjour
    Il faut aussi nettoyer la raclette en enlevant toutes les saletés accumulées ; le caoutchouc de cette raclette se nettoie aussi à l'ammoniaque ou à l'eau savonneuse .

    0
  • chris29200 #8 18-08-2012 20:09:25

    bonjour Chari!!
    ok d'accord merci beaucoup pour ces conseils!!
    cordialement

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous