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probleme batterie ou alternateur

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  • ophelie59 #1 04-11-2008 15:52:57

    Bonjours tout le monde,

    Je rencontre encore des difficultés avec ma clio 1 phase 2 1.9l D et j'aurais besoin de quelques conseils..... donc je vais vous expliquer dans un premier temps en espérant que sa soit assez claire pour vous...


    Donc, depuis quelques semaines je peines à démarer, je suis obligé d'insister ou de faire deux préchauffages ( sauf quand la voiture est chaude demarre directe). Chez moi avec mon pere, on fait quelques essaies donc la demare 3 ou 4 fois puis d'un coup grosse difficulté a démarer (impression qu'il ni a plus de jus dans la batterie).

    On a mesuré la tension de la batterie est elle est légèrement inférieur a la normal....on se demande si ca ne serait pas l'aternateur qui ne donnerait plus....ou la batteire elle même ??

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

    ophelie

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1996 - Diesel
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • reg35 #2 04-11-2008 16:06:31

    bonjour
    verifier en debranchant l'alternateur s'il delivre 12-13volt moteur demaré. en debranchant celui ci le voyant baterie devrait sallumer

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  • ophelie59 #3 04-11-2008 16:13:08
    Citation de reg35
    bonjour
    verifier en debranchant l'alternateur s'il delivre 12-13volt moteur demaré. en debranchant celui ci le voyant baterie devrait sallumer

    merci pour ta réponse rapide,
    le probleme c'est que j'ai deux gros fils et un petit rouge qui vont sur la cosse + lequel est celui de l'alternateur???

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  • reg35 #4 04-11-2008 16:29:16

    tu debranche du coté de l'alternateur ca doit etre un prise ou vissé

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  • ophelie59 #5 04-11-2008 16:38:31

    on m'a di de démarer ma voiture et d'enlever le plus de la batterie et si le moteur continué a tourner c'est que l'alternateur prénait le relais est était donc bon...
    c'est ce que j'ai fait et ma voiture continuait à tourner...et le voyant batterie ne s'est pas allumé... on a mesuré la tension batterie environ 12.3 V..

    Si ce n'est pas l'alternateur se serait la batterie alors???

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  • Tiger33 #6 04-11-2008 16:57:24

    bonjour
    vous êtes bien mal conseillée
    ON NE DEBRANCHE pas une batterie moteur tournant.. le jour ou vous aurez crame toute l'électronique du bord vous comprendrez un peu tard et irait voir le bon conseilleur
    Cette technique marchait avec des voitures ANCIENNES et on le faisait tousse, mais a présent c est a proscrire. .si par hasard le regulateur de l'alternateur est mort  vous pouvez avoir du 20 V voir plus sur l'électronique ! !et adieu..
    enfin vous avez eu dela chance..
    ah oui en plus la ça vouas pas aide a grand chose car certe l'alternateur doit fournir mais fournit t'il assez??
    test.. .
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_7430.html
    si les tensions sont bonnes en charge.. batterie a changer elle ne tiens plus la charge
    tiger

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