L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme boite de vitesse clio 1.9d 1991

Répondre
  • fredodu91 #1 24-08-2007 10:47:13

salut a tous je suis nouveau sur le forum,et suis un peu perdu,je cherche de l aide pour titine(clio 1.9d)elle veut plus passer la 1ere,la 2eme,et la marche arriere:shock:

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1991
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    1
  • focus 1.6 16v guigui #2 26-08-2007 00:19:23

salut!!
    je me reconnais dans ta description!j'avais aussi l'année dernière une clio 1.9D de 1991!et j'avais aussi des problemes de boite!en faisant un voyage a paris(je suis du 44)sur l'autoroute ma cinquième s'est mise a sauter, impossible de rester a 130km/h en cinqième elle restait quelques temps puis point mort donc moteur qui hurle.on m'a dit de finir le voyage en 4ème puis au retour la boite ne voulais plus passer les rapports, ca faisait un gros craquement pour chaque rapport.depannage puis on retourne remorquer.je la demarre 1semaine plus tard normal.plus de soucis.et en fait je me suis rendu compte que le garagiste qui l'avais avant au lieu de changer la goulotte amenée d'huile cassée dans la boite il la réparée et du coup l'huile ne passait plus dans la 5éme.je pense que ton probleme serait la goulotte d'huile boite.perso je l'ai changée tant bien que mal.a+

0
  • focus 1.6 16v guigui #3 26-08-2007 00:21:20

salut!!
    je me reconnais dans ta description!j'avais aussi l'année dernière une clio 1.9D de 1991!et j'avais aussi des problemes de boite!en faisant un voyage a paris(je suis du 44)sur l'autoroute ma cinquième s'est mise a sauter, impossible de rester a 130km/h en cinqième elle restait quelques temps puis point mort donc moteur qui hurle.on m'a dit de finir le voyage en 4ème puis au retour la boite ne voulais plus passer les rapports, ca faisait un gros craquement pour chaque rapport.depannage puis on retourne remorquer.je la demarre 1semaine plus tard normal.plus de soucis.et en fait je me suis rendu compte que le garagiste qui l'avais avant au lieu de changer la goulotte amenée d'huile cassée dans la boite il la réparée et du coup l'huile ne passait plus dans la 5éme.je pense que ton probleme serait la goulotte d'huile boite.perso je l'ai changée tant bien que mal.a+

0
  • fredodu91 #4 26-08-2007 00:24:26

bonjour,merci de me fire part de ton experience,mais le probleme de la mienne c est que la 1ere,la 2eme et la marche arriere ne s enclenche plus.qu es ce que la goulotte d huile,le tuyau de remplissage de liquide

0
  • fredodu91 #5 26-08-2007 01:09:29

Aujour d'hui je suis passé chez renault et un de leur mécanos ma dit que ca pourrait etre le niveau de boite ,mais je ne trouve pas le bouchon de remplissage.
    Si un vrai mécano pourrait m'aidé ce serait mortel.................:koitoidir:

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous