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Probleme BV

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  • nonotier #1 26-04-2008 11:01:34

    Hier je me suis arrêté a un feu rouge, et quand j ai voulus repartir plus rien toutes mes vitesses passe sans même débrayer et la voiture reste sur place.
    Es ce que vous avez connaissance de ce problème

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2001 - Essence 1,6 16V Initiale
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • torpedo56 #3 26-04-2008 12:57:42
    Citation de nonotier
    Hier je me suis arrêté a un feu rouge, et quand j ai voulus repartir plus rien toutes mes vitesses passe sans même débrayer et la voiture reste sur place.
    Es ce que vous avez connaissance de ce problème

    non je ne pense pas a l'embrayage mais plutot aux transmissions =sortie de boite

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  • berlinguet #4 26-04-2008 14:17:00

    bonjour nonotier ton probleme peu venir d une transmission mais tu aurai eu des signes avant coureur claquements quant tu braque a font                                                                                                                                                                                                                                                                                                             ca peut etre ton cable d embrayage ou recepteur si embrayage hydraulique

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  • Raymond56 #5 11-02-2009 21:09:59

    Bonsoir,

    Je rencontre le même problème sur ma Clio II Initiale 1600 16S de 2002. Une espèce de grognement se fait entendre au point mort, il cesse lorsque je débraye, sa fréquence augmente avec le rapport engagé. Le compteur de vitesse reste à zéro.
    Auparavant, j'avais remarqué des claquements dans la transmission sous l'effet de coup d'accélérateurs.

    Bref, nonotier, avez-vous eu la réponse à votre problème ?:?

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  • jmar55 #6 11-02-2009 21:21:36

    bonsoir
    ce n'est pas le même probléme, probablement un roulement d'arbre, c'est interne à la boite, au point mort et en roulant la boite tourne mais quand tu débrayes à l'arrét la boite ne tourne plus et le bruit cesse.

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  • Raymond56 #7 11-02-2009 21:29:18

    ça y ressemble quand même, la voiture ne roule plus (à moins de pousser) smile

    Problème résolu :

    Le défaut est commun à bien des Renault (Laguna, Clio, Megane, Kangoo ..) équipées d'une boite JB3

    Merci à Ballbearing et Santana6, pour leurs liens utiles
    https://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 469810.htm
    https://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 452608.htm

    merci à Berticox1 et à Xelap pour leurs photos
    https://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 842-35.htm
    https://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 276142.htm

    à Anthony062 pour le détail de ses réparations
    https://www.forum-auto.com/marques/renau … htm#t87053

    à Babar 130 pour la référence du manchon de cardan qui n'apparait pas au catalogue de pièces détachées de la Clio
    https://www.forum-auto.com/marques/renau … 680-70.htm

    En résumé, sur ma Clio, il s'agissait du manchon de cardan en sortie droite de la boite :
    mini_S5004329-2.JPG

    Je n'ai pas eu à déposer la transmission complète, il m'a suffit de déposer le palier de l'arbre relais et de déboulonner le pivot de l'amortisseur pour dégager le manchon de la sortie de boite. Ensuite, après avoir injecté du dégrippant, j'ai frappé sur le manchon pour l'extraire de l'arbre de transmission.
    S5004315-2.JPG

    Remarquez sur l'arbre de boite le joint torique censé conserver la graisse mise en place sur les cannelures à la pose de la transmission, cannelures mortes par corrosion de contact.

    Zélé, l'arbre de boite étant percé pour recevoir une goupille, j'ai fait percer le manchon neuf (2 trous dia. 5,1 mm à 180° passant par un sommet et un creux de cannelure, à 24,5 mm de l'extrémité côté boite.
    Voilà le résultat :
    S5004357-1.JPG
    Il manque 5 mm au manchon (ou à la transmission), ce qui explique que le joint torique ne fasse pas son office et que les cannelures se bouffent côté boîte quand le manchon est posé à fond sur l'arbre relais. Tel que vous le voyez, le manchon est en prise de 32 mm sur chaque bout d'arbre.
    Pour m'éviter de démonter la boite malgré un bout d'arbre rogné, jai renforcé l'assemblage en collant tout au "Bloc-Presse", Loctite 601. Le temps de prise est assez long pour travailler tranquillement et cela devrait rester démontable sans tout bruler. 

    Maintenant, ça roule mais, préventivement,  j'irai voir du côté gauche le clip de différentiel et les vis et écrous d'arbre de boite suivant les conseils de Dave61
    https://www.forum-auto.com/pole-techniqu … #t15626567

    Pour info, huile de boite et main d'oeuvre exceptée, le tout me coutera moins de 28 €.

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