L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème Carburateur sur clio1 essence automatique 1L4 année 91

Répondre
  • poutchou #1 11-03-2011 01:33:37

Bonjour,

J'ai un problème avec le carburateur de ma clio, je suis obliger de mettre le starter pour démarrer et quand j'enlève le starter et je dois freiné , la voiture cale et je suis obliger de remettre en position N et de mettre le starter pour quelle redémarre et de rouler avec le starter .

On m'as dis qu'il fallait changer le carburateur mais chez Renault il est a 1000 €uros .

Je voulais savoir si le carburateur est le même sur boite  automatique que sur  boite manuelle .

Le moteur de la clio c'est un energie et le type mine B57301 avec Weber .

Cordialement

Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    0
  • Camtar #2 11-03-2011 01:56:44

bonjour-888 !
    Je vais juste (essayé )  , de t'expliquer , comment fonctionne ,le starter !
    Pour démarrer , déjà il faut accélérer une fois ! De ce fait , la commande de l'accélérateur , va , par le biais d'une crémaillère et par la température extérieure , augmenter , l'accélération et enclancher la fermeture du volet de starter !
    Ensuite , avec la montée en température , du moteur le volet et l'accélération , vont se déconnecter !!
    Ces deux fonctions , sont réglables !!
    Papa (Claudinou , me disais toujours , on , c'est un c-n !! )
    Dans un premier temps , trouves , pas un on , mais un pro ! De plus , le ( carbu ) starter n'est pas trés compatible avec la boite auto ! Mais hélas tu ne peus pas faire autrement  !
    Et à chaud , comment celà fonctionne ?? Ta voiture , tu l'à depuis combien de temps ??
    Bon courage , icon_eek

0
  • siannoyl #3 11-03-2011 08:00:01

bonjour-888
    Nomalement le carbu est adaptable , mais il doit y avoir, si mes souvenirs sont bons, une came sur laquelle est relié un câble ou un potentiomêtre qui actionne le rétrocontact lorsque l'on met le pied à fond. Mais avant de changer de carbu, il faut au moins démonter le gicleur de ralenti 'grosse tête de vis en laiton) et aussi voir si le pointeau éléctro magnétique fonctionne encore ou s'il est encore alimenté . Je doute fortement que ton carbu soit à changer.Une façon comme une autre de ce faire du beurre sur le dos de totomobiliste qui est déjà essoré jusque la moelle.
    Je signale qu'un ralenti sur une BVA se règle (frein à main bien serré, 1ere enclenchée, et attention de ne pas accélérer lorsque quelqu'un est devant)

0
  • fildeferencuivre #4 11-03-2011 08:55:58

bonjour
    et ne pas oublier le filtre à air
    source d'ennuis
    parce que pas assez renouvelé.....
    et pour tout bon réglage il en faut un neuf...ou récent bien propre.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous