L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème climatisation clio3 1.5l dci 70

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Hugubzh #1 09-05-2018 09:05:26

Bonjour,
    N'ayant pas de clim depuis plusieurs mois je l'ai fait recharger.
    Tout fonctionnait pendant 1-2 semaines puis un sifflement a commencé lorsque je la mettais en marche semblant provenir des bouches d'aération puis après qlq jours l'air n'était plus du tout froid.
    Le bouton AC s'allume, l'air souffle mais à température ambiante.
    Quel est le problème? Une fuite dans un tuyau ou tout le système à changer?
    Merci!

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2009 - Diesel
    Catégorie de la panne : Climatisation
    10
  • clauseamg #2 09-05-2018 11:02:01

bonjour. j'ai eu ça sur ma merco : compresseur hs. après remplacement même panne car mon circuit était farci de limaille du précédent compresseur. après rinçage du circuit et nouveau compresseur tout est rentré dans l'ordre. a vous de voir (avec un pro).

3
  • Dan57100 #3 09-05-2018 16:51:39
    Citation de Hugubzh
    Bonjour,
    Tout fonctionnait pendant 1-2 semaines puis un sifflement a commencé lorsque je la mettais en marche semblant provenir des bouches d'aération puis après qlq jours l'air n'était plus du tout froid.
    Merci!

bonjour-888

Manque de gaz = Fuite !
    On ne recharge jamais sans chercher préalablement la fuite !

De nouveau, votre clim est vide, le sifflement que vous avez entendu est bien le signe d'un manque de gaz dans le circuit. Ce sifflement est du au détendeur qui envoi du fluide a l'état gazeux au lieu d'état liquide dans l'évaporateur. Ceci arrive généralement juste avant que le pressostat BP détecte le manque de pression et mette en sécurité le compresseur pour défaut manque de gaz.

La seul façon de le savoir, c'est de chercher la fuite, car forcément, il y en a obligatoirement une quelque part et ensuite réparer cette fuite, contrôler l'étanchéité après réparation avant de recharger !

@+

3
  • vieuxceher #4 22-05-2018 13:36:42

bj10.jpg Climatisation absente … les 4 positions du bouton commande non opérationnels .  La position 4 s'est arrêtée 2 à 3 mois après les autres….
    Que faire car le contrôle technique rejette cette anomalie
    Merci de:

0
  • Dan57100 #5 22-05-2018 15:00:04
    Citation de vieuxceher
    Climatisation absente … les 4 positions du bouton commande non opérationnels .  La position 4 s'est arrêtée 2 à 3 mois après les autres….
    Que faire car le contrôle technique rejette cette anomalie
    Merci de:

bonjour-888
    la seule chose a faire, c est de commencer par dire bonjour, c est la moindre des choses

à+

4
  • LucgjL1954 #6 29-06-2019 09:03:17

Bonjour, même problème pour moi. Mon ventilateur ne souffle plus et donc plus de clim. Vous pensez que c est quoi?

5
  • Dan57100 #7 29-06-2019 09:22:36
    Citation de LucgjL1954
    Bonjour, même problème pour moi. Mon ventilateur ne souffle plus et donc plus de clim. Vous pensez que c est quoi?

bonjour-888

Cela provient du régulateur de vitesses qui est H.S

-soit cet élément se présente généralement sous forme d'un module de résistances qui se trouve quelque part dans le conduit d'arrivée d'air extérieur

-soit c'est un module intégré au moteur de ventilation.

Ceci suivant le modèle, l'année, les options du véhicule.

à+

1
  • clauseamg #8 02-07-2019 16:11:25

salut. bien vu, si le condenseur (situé contre le radiateur d'eau) n'est pas refroidi par le ventilo, plus d'échange et plantage du système. merci pour le retour.

0
  • Dan57100 #9 02-07-2019 16:48:59
    Citation de LisYMJe705
    Bonjour Probléme identique clio3 clim qui s'arrête.
    Résultat c'était le ventilateur de la voiture qui ne fonctionnait plus (un fusible à changer. Pour les néophytes, laisser la voiture tourner et si vous n'entendez pas le ventilateur sous le capot se mettre en route, tout vient de là.

bonjour-888

Nous ne parlons pas ici du ventilateur moteur, mais du ventilateur habitacle !
    désolé mais changer un fusible alors que le ventilateur tourne que sur certaine vitesse ne changera rien. le fusible n'est pas en cause puisque le ventilateur tourne.

@+

0
  • losmontes #10 26-07-2019 09:40:12

Bonjour à tous, je voudrais remplacer le mien qui est percé par un de la marque Van Wezel. Pensez-vous que cela soit judicieux ?
    Prix neuf 63 euros :
    https://www.mijnautoonderdelen.be/auto- … gIa7PD_BwE
    On m'a aussi conseillé d'acheter des nouveaux joints. Est-ce bien nécessaire ?
    merci pour vos commentaires.

0
  • Dan57100 #11 26-07-2019 14:08:54
    Citation de losmontes
    Bonjour à tous, je voudrais remplacer le mien qui est percé par un de la marque Van Wezel. Pensez-vous que cela soit judicieux ?
    Prix neuf 63 euros :
    https://www.mijnautoonderdelen.be/auto- … gIa7PD_BwE
    On m'a aussi conseillé d'acheter des nouveaux joints. Est-ce bien nécessaire ?
    merci pour vos commentaires.

bonjour-888

cette marque ou une autre ne change rien dans la mesure ou il est identique a celui d'origine.

Prix neuf 63 euros Que dire ...., vous verrez bien a l usage si il est de qualité ou non.

On m'a aussi conseillé d'acheter des nouveaux joints. Est-ce bien nécessaire ? Ce n'est pas une nécessité mais une obligation !

@+

0
  • Ulro9hE304 #12 30-09-2019 13:24:17

Bonjour,
    Sur ma Clio 3 Estate ma clim marchotte q'au bout de 20 mn et que du côté conducteur ?

1
  • Ulro9hE304 #13 30-09-2019 13:32:24

Bonjour,

Sur ma Clio 3 estate, en AC l'air est bien soufflé mais chaud. Ça se refroidit un peu au bout de 20 mn mais que côté conducteur mais pas à la température demandée ?
    Avez-vous une idée ?
    Merci

0
  • Dan57100 #14 30-09-2019 19:58:10
    Citation de Ulro9hE304
    Bonjour,

Sur ma Clio 3 estate, en AC l'air est bien soufflé mais chaud. Ça se refroidit un peu au bout de 20 mn mais que côté conducteur mais pas à la température demandée ?
    Avez-vous une idée ?
    Merci

bonjour-888
    Contrôler dans un premier temps les micromoteurs de commandes des volets de mixage d'air et leurs mécanismes.

@+

0
  • SONY54000 #15 29-11-2020 09:06:32

bonjour

clio 3  clim auto

pulseur d habitacle tourne plus
    sur aucune vitesse
    il est recent valeo 1ans 1/2

branché en direct sur une batterie il tourne !

mesure de la fiche qui se branche sur le pulseur environ 6 volts

la resistance chauffe

a votre avi c est la resistance qui pose probleme ?

0
  • Dan57100 #16 31-12-2020 21:48:59
    Citation de SONY54000
    bonjour

clio 3  clim auto

pulseur d habitacle tourne plus
    sur aucune vitesse
    il est recent valeo 1ans 1/2

branché en direct sur une batterie il tourne !

mesure de la fiche qui se branche sur le pulseur environ 6 volts

la resistance chauffe

bonjour-888

C'est tout a fait ça, vous avez cerné le problème

@+

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous