L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme compteur kilométrique Clio II Phase 1

Répondre
  • marmotte2405 #1 16-03-2006 16:44:53

Bonjour,

Je cherche un petit renseignement, j'ai une clio II de mars 1998 ( on m'a dit que c'etait une Clio II phase 1 ) qui a un souci de compteur Kilométrique, par moments je vois a combien je roule et puis d'un seul coup le compteur 'tombe' a zéro et puis mes kms ne sont plus comptabilisés ( ni dans le total ni dans le compteur jourmalier ).

On m'a dit que cela pouvait venir du cable entre le moteur et le compteur.. Mais ma question est y a t - il un cable sur ce modele la?
    Et si oui comment en etre sur sans trop démonter  wink

Merci d'avance
    Une apprentie  mécano du dimanche

PS  : si j'arrive a résoudre se probleme avec vous j'en aurais un autre a vous soumettre tongue  icon_confused  C'est que j'ai pas envie de la changer tout de suite ma clio  roll

Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Compteur
    4
  • billoute33 #2 16-03-2006 22:54:28

salut il n'a a pas de cable de compteur sur ce model . c'est un capteur situer sur la boite a vitesse ce n'est pas difficile a remplacer mais par contre essaye d'en trouver un a la casse par ce qu'en neuf ca coute un peut cher. (capteur vitesse c son nom)

0
  • marmotte2405 #3 18-03-2006 11:41:21

merci, pour ta réponse, j'ai encore une petite question ...
    Ou se trouve ce capteur et comment puis-je le reconnaitre (accessoirement ou est la boite de vitesse  :oops: )?

1
  • marmotte2405 #4 28-04-2006 08:27:18

Bon ben finalement je suis venue au bout de cette panne, le capteur se debranche effectivement tout seul en tirant dessus, y'a juste un petit boudin caoutchouc qui force un peu pour le tenir en place.
    Et la piece m'a couté 10 euros a la casse   big_smile   trop de la balle d'avoir un compteur qui fonctionne ...
    Merci a tout ceux qui m'ont aidés   tongue

5
  • sahitou #5 10-07-2012 19:30:57

Bonjour,

j suis mécano, premièrement  tu verefie ton tachymètre (25 euros environ) ensuite capteur et compteur, sur ses voitures y a pas de câbles de vitesse  donc les problèmes du compteur sont rares!!

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous