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problème de baterie ? ou alternateur HS ?

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  • jey67 #1 03-07-2010 14:08:28

    Bonjour,

    Nouveau soucis sur ma CLIO DCI 1.5 année 2004 !!
    pfiouuuuu y en a marre

    j'explique:

    Il y  a 2jours en demarrant ma voiture le voyant stop ( du moteur ) plus celui qui se situe à sa gauche avec les ressort  (dsl mais je ne sais pas comment on dit sa) bref ces deux voyants se sont allumés au demarage puis même pas une seconde aprés la voiture cale, je ralume pas de soucis je rentre chez moi environ 25 km de route puis le lendemain matin je la demarre pas de soucis dans la journée aprés mes courses je la demarre et la pareil et pareil elle redemarre enfin bre le pire arrive....

    en fin de soirée plus rien !!! elle ne demarre plus du tout j'arrive plus a fermer les fenêtres, l'heure se met à 00h00 et plus rien même la centralisation ... j'ai contacter l'assurance qui m'envoie le depanneur, il a reussit à me redemarrer la voiture avec les cables , juste le temps de rouler 5 minutes, et le voyant STOP SERV ABS FREIN A MAIN s'allume , je continue quand même à rouler jusqu'à chez moi je me gare j'essaye de la rallumer et la riennnnnnnn!!!

    bref mon père est passé ma deposer un recharge baterie je viens de la brancher j'attend 19 h je la rebranche ... on verra bien, est ce possible que se soit l'alternateur ?


    PS : je roule avc un probleme electrique depui + 5 mois qui n'est pas trés grave ( enfin un peu quand mêm ) quand je met le clignotant droit par exemple le gauche les freins derriere c'est un vrai sapin de noel, le garagiste ma dit ( en Mai) qu il fallait pas attendre trés longtemps car l'alternateur n'aimait pas trop se genre de defaillance


    AIDEZZZZZZZZZ MOI PLEASEEEEEEEEE

    sans voiture je me sent prisonniere à  la maison lol wink
    non mais serieu sa me soullll sad

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • chari #2 03-07-2010 16:45:57

    Bonjour
    C'est difficile de déchiffrer votre message , vos explications ; soyez plus précise et commencez par vérifier la tension de votre batterie ; elle doit avoir au moins 12,5 v au repos , moteur arrêté ; 14,5 v moteur en marche ; la vie ne s'arrête pas sans voiture ; il y a le vélo , les pieds et plein d'autres choses ; dites-vous bien que la voiture (à essence ) ne durera pas ; alors , vaut mieux s'en déshabituer ... tout doucement ; une voiture , c'est comme toute chose , ça peut tomber en panne et il faut chercher l'erreur , réparer ; inutile de vous "saouler " pour si peu et armez vous d'un peu de patience ; un bon garage vous trouvera la panne , mais tout a un prix et rouler carrosse coûte cher . Sur ce , passez un bon week-end

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  • jey67 #3 03-07-2010 17:03:06

    bonjour et merci de repondre , je peux pas être plus precise que cela, ma voiture ne demarre plus et j ai bien indiqué qu'elle voyant s'allumé quand j'essayais de la demarer, par contre je suis d'accord avc vous dans le sens ou il ya le bus les pieds ect..
    mais quand on bosse à 40 km de chez soi c 'est pas evident d'y aller à pied ou en bus ..
    pour l'instant la baterie est en train de charger depuis 14h30 vous pensez que si j'essaye à 19h elle sera assez chargée ?
    MERCI

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  • chari #4 03-07-2010 18:25:58

    Bonsoir
    Attendez un peu plus ; il faut 8 à 10  h pour donner une charge correcte , si tant est que la batterie accepte la charge ; il faut que l'ampèremètre se rapproche du zéro ; n'oubliez pas qu'il faut 5 à 8 km pour redonner à la batterie la quantité d'électricité usée par un seul coup de démarreur ; un coup de démarrage consomme énormément de courant .  Il est vrai que si vous devez faire 40 km pour aller au travail , vous êtes otage de la voiture . Bonne soirée dans le bas rhin

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  • jey67 #5 05-07-2010 18:18:27

    bonsoir !!

    Ce matin j ai donc mis ma baterie que j'ai chargé durant 24 heures ( j ai pas eu le temps hier) et rien du tout !!

    J'ai rappelé l'assistance de mon assurance il ma donc branché les cables puis elle a demarée!! direction mon garage qui n'est qu'à 2 minutes de chez moi!

    Diagnostique = BATERIE

    diagnostique + baterie = 129 Euros est ce resonable ?

    bonne soirée et merci encore

    ( ce matin 5 V pour la baterie et 14 pour l'alternateur)

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  • chari #6 06-07-2010 12:23:34

    BONJOUR
    Le prix pour votre batterie dépend avant tout de sa taille , sa capacité , ses performances ; comparez avec une batterie "carref... dont un test paru en novembre dernier donne le meilleur rapport "qualité - prix " ; votre batterie se caractérise par les chiffres suivants : 12v ensuite par ex : 60 a/h et 540 a ( capacité maximale ) ; pour 129 euros , vous devez déjà avoir une grosse batterie ; mais n'oubliez pas que le garage est obligé d'acheter la batterie chez un grossiste et qu'il vous facture le montage ; si vous achetez vous-même l'accu , vous ferez certainement 30 à 40 euros d'économies si vous la changez vous même , ce qui n'est pas toujours évident sur les voitures actuelles .

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