L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de chauffage sur clio 1 1.9D de 1992

Répondre
  • mathis39 #1 20-01-2010 14:21:54

coucou a tous,

j ai un soucis de chauffage a vec ma clio 1.

il a trois mois j ai eu des soucis au niveau de la commande de chauffage;il fallait que je manipule dans tous les sans le bouton de la soufflerie pour avoir au moins un des trois vitesses.

il a 3 semaines j ai voulus remettre le chauffage en route et rien de bon,rien ne marche plus de soufflerie,du chaux grasse a la vitesse mais pas de soufflerie qui marche.

je me suis dit c'est la commande qui a du rentre l ame vu l etat.donc je demonte et la (je tombe sur le ...) la prise a fondu et coller a la commande.donc changement de la commande a la casse  et de la prise remontage et rien ne marche.j ai toujours de l air chaud grtace a la vitesse de la voiture mais pas de soufflerie depuis la commande.

y a t'il un fusible ou un relais ou autres qui aurais pu cramer a part le moteur de ventilo(j en ai bien peur.non.)

c'est peus etre la commande de la casse qui est foutu,on a l abrit de rien avec des pieces d'occasion.

autrement est il possible de brancher le moteur du chauffage en directe sur du 12V pour voir si il tourne ?

merci d'avance pour votre aide.

steph

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1992 - Diesel 1.9L D 1992 (54 ou 64ch)
    Catégorie de la panne : Chauffage
    2
  • JENLOU #2 20-01-2010 14:35:49

bonjour ton ventilo est sous le capot cote droit juste en dessous du pare brise il faut enlever les essuis glace et la grille en plastique pour acceder au ventilo mas je ne pense pas au ventilo en lui meme mais il y a une piece intermediaire sur le ventilo  c est elle qui permet de gerer les vitesse du ventilo; les fils de tes commandes arrive directement dessus; c est une resistance electrique qui recoit du 12V et qui qui consomme une partie de l energie recu pour en donné le reste selon la position de ton bouton de commande.
    tu peux ainsi voir si ton ventilo recoit de l energie ou pas

0
  • mathis39 #3 20-01-2010 15:18:04

bonjour JENLOU,

merci de t'interreser a mon probleme.

je suis aller jeter un oeil sous le capot mieux sous les essuis glaces et j ai trouver le ventilo et sa prise d'alim;

j ai pris quelque tofs du ventilo ainsi que des degats.

1
  • mathis39 #4 20-01-2010 15:25:04

oups, j ai uplaoder mes tofs mais pas moyen de les retrouver.comment je peus faire?

s'il te plais.

0
  • JENLOU #5 20-01-2010 15:34:27

ca je sais pas mais tu peux me decrire ce que tu as vu je te repondrerais quand meme sans photo

0
  • mathis39 #6 20-01-2010 15:47:13

ok merci,

j ai regarder et debrancher la prise qui se branche sur le ventilo,c 'est une prise noir ,carre avec un joint autour pour l'etancheitee et maintenu une fois enfoncer par un petit clip plastique qui faut relever pour l elever.

bon jai pas pu tous demonter car il pleus et j ai pas de garage j ai que monn parking.

la prise a l aire propre,les trois cosses sont un peu occidees mais pas grand chose. apres j ai pas pu voir si il avait d autre degats donc j ai pas pu trouver la piece intermedaire que tu me parle dans ton precedent message.

va faloir attendre demain que la pluie se calme et je pourais demonter,la pluis moi je m'enfiche vu que je suis charpentier c'est pas un soucis,mais la voiture risque de ne pas aimee.

j ai verifier le fusible de 20 amperes dans le boitier fusible a l interieur de la voiture et il n'est pas flinguer.

fais ch... cette pluie.on se caille !

0
  • mathis39 #7 20-01-2010 16:17:39

fis moi JENLOU,

la prise intermediaire est elle accessible sans enlever le plastique ?

histoire de voir si elle est flinguer comme sa je passe a la casse cette ap et je remonte demain si le temps me le permet.

merci encore.

0
  • JENLOU #8 20-01-2010 17:07:38

oui et bien tu as trouver cette piece intermediaire.
    puisque la prise carré noire que tu as debranchez avec un joint c est la prise qui se branche sur cette fameuse piece car la prise du ventilo est derriere elle est plus plate et plus large elle a seulement 2 fils

0
Écrivez votre message ci-dessous