L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de cremaillee clio1 phase2 diesel de 1995

Répondre
  • reca #1 13-10-2010 18:23:59

bonsoir a tous,je suis en train de remonter une clio 1 phase2 diesel dont la direction assistée fuyez.
    j ai regarde et lu beaucoup de forum sur le sujet et je me suis aperçu quand fin de compte le système de direction assistée sur ce modèle n était pas fiable.j ai donc décidé de la supprimer totalement.j ai réussi trouver une crémaillère d occasion mais a ma grande surprise elle ne si met pas.la longueur est bonne en revanche les points de fixations ainsi que l emboîtement sur la colonne de direction ne sont pas centres.ma question est la suivante y a t il plusieur crémaillère mécanique que l on puisse mettre sur ce modèle ou existe t il un raccord particulier a monter sur la colonne de direction .j espère avoir été assez clair et vous demande un coup de main sur ce coup la.merci a tous d avance.

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1995 - Diesel 1.9 D RN 5p
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • siannoyl #2 13-10-2010 18:33:51

Alors là,tu me surprends quand tu dis que les entraxes ne sont pas les mêmes. Un chassis de Clio, qu'il soit avec ou sans DA est identique.Lorsqu'une caisse de clio est "lancée en tolerie ) "tous les trous pour monter toutes les options, toutes les conformités, sont sur la caisse C'est ta crémaillère qui n'est pas bonne. De plus il y a 2 marques.La plus courante est la SIM.  (il y a une étiquette au milieu du tube )Et i faut la colonne de direction qui correspond

0
  • reca #3 13-10-2010 18:36:52

merci pour ta reponse le probleme c est que quand je la met en place il me manque 3 ou 4cm pour la connecter avec la colonne.est ce qu il y aurai pas une piece entre la colonne et la cremaillere?

0
  • siannoyl #4 13-10-2010 18:42:40

non c'est la colonne qui ne correspond pas. Certain.Tu remarqueras que la noix de crémaillère d'une direction assistée est plus grosse qu'une crémaillère normale
    53o4go.jpg

0
  • reca #5 13-10-2010 19:28:02

donc pour toi il faudrai que je change la colonne mais l axe qui vient se mettre dans la colonne est bon parceque quand je place la cremaillere sur la colonne l axe s emboite bien

0
  • siannoyl #6 13-10-2010 21:52:39

est ce le volant est bien placé par rapport du support des comodos

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous