Bonjours à tous, je m'appelle Nicolas et c'est mon premier message. j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider. voici mon problème.
J'ai un gros soucis avec ma clio, c'est une 1.5 DCI phase 2 de 2003, 90000 Km.
hier soir j'ai voulu prendre ma voiture, et là je n'ai pas pu la démarrer.
Lorsque je met la clé, que j'essaie de démaré il n'y à rien qui se passe, le moteur ne se lance même pas. Et il n'y à plus rien qui fonctionne,
presque aucun voyant ne s'allume, l'autoradio, la ventilation, les phares, warning et la centralisation ne marche pas.
il y à juste le voyant du forain à main et celui du volant qui s'allume t'en bien que mal, avec difficulté et plusieurs seconde, et il ne s'allume pas à fond.
En plus lorsque je tourne la clé pour la retirer et que je la laisse sur l'avant dernier cran, j'ai un petit claquement régulier qui viens du côté de la batterie, et plus précisément de la boite électrique où il y à de gros fusible et des relais.
J'ai nettoyer les cosses de la batterie, le voyant de celle-ci est ok. avec un ami, j'ai essayé de faire démarrer ma voiture avec des câbles. mais y à rien eu à faire. elle ne veux toujours pas démarrer.
J'ai aussi le voyant de l'anti-démarage qui une fois que je retire la clé, qui ce met à clignoté rapidement et à faire du bruit. pendant quelques seconde et après il revient à un clignotement normal. et de temps en temps, il ne clignote même plus.
un amis ma dit que le problème, viendrais surement d'un relais. j'ai contrôlé tous les fusible (ceux de l'abitacle et ceux du moteur) et ils sont tous bon. Il me reste plus qu'à testé les relais.
Est ce que quelqu'un aurais déja eu se problème, où alors est ce que vous avez une idée.
Merci d'avance.
- Le modèle de la voiture
- Renault Clio 2003 - Diesel 1.5 DCI 65
- Catégorie de la panne : Démarrage
Dernière modification par Silvernico (27-05-2008 15:28:21)