L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de démarage/électrique avec ma Clio 1.5 DCI phase 2 de 2003

Répondre
  • Silvernico #1 27-05-2008 15:27:09

Bonjours à tous, je m'appelle Nicolas et c'est mon premier message. j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider. voici mon problème.

J'ai un gros soucis avec ma clio, c'est une 1.5 DCI phase 2 de 2003, 90000 Km.
    hier soir j'ai voulu prendre ma voiture, et là je n'ai pas pu la démarrer.

Lorsque je met la clé, que j'essaie de démaré il n'y à rien qui se passe, le moteur ne se lance même pas. Et il n'y à plus rien qui fonctionne,
    presque aucun voyant ne s'allume, l'autoradio, la ventilation, les phares, warning et la centralisation ne marche pas.
    il y à juste le voyant du forain à main et celui du volant qui s'allume t'en bien que mal, avec difficulté et plusieurs seconde, et il ne s'allume pas à fond.

En plus lorsque je tourne la clé pour la retirer et que je la laisse sur l'avant dernier cran, j'ai un petit claquement régulier qui viens du côté de la batterie, et plus précisément de la boite électrique où il y à de gros fusible et des relais.

J'ai nettoyer les cosses de la batterie, le voyant de celle-ci est ok. avec un ami, j'ai essayé de faire démarrer ma voiture avec des câbles. mais y à rien eu à faire. elle ne veux toujours pas démarrer.

J'ai aussi le voyant de l'anti-démarage qui une fois que je retire la clé, qui ce met à clignoté rapidement et à faire du bruit. pendant quelques seconde et après il revient à un clignotement normal. et de temps en temps, il ne clignote même plus.

un amis ma dit que le problème, viendrais surement d'un relais. j'ai contrôlé tous les fusible (ceux de l'abitacle et ceux du moteur) et ils sont tous bon. Il me reste plus qu'à testé les relais.

Est ce que quelqu'un aurais déja eu se problème, où alors est ce que vous avez une idée.

Merci d'avance.

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2003 - Diesel 1.5 DCI 65
    Catégorie de la panne : Démarrage
    1
  • Tiger33 #2 27-05-2008 16:26:25

bonjour
    et pourtant ..ce la ressemble bien a un pb d'alimentaiton general donc la batterie ou sa connection
    avez vosu utilises des VRAIS cables poru demamrre ... pas les mer...qu'on peut acheter en grande surface de 16 mm²
    Enfin ..
    prenez un voltmetre et mesurez donc un 12 V sur un fusible par ex a l'interieur de la voiutre
    mettez le contact et regardez combien il reste...
    si ca tombe refaites memes meusres au bornes batteris
    si ca tombe encore batterie HS
    sinon verifiez le cable de masse batterie fixation au chassis
    tiger

0
  • Frank de marseille #3 19-06-2008 18:59:15

bonjour

j ai exactement le même pb. sur ma clio ll 1.5 DCI 105ch 60 000 Km

ça a l'air d'un pb au niveau électronique ou des relais...
    je ne sais pas d ou cela vient..

on se tient au courant...

A+

0
  • sarahsur #4 09-09-2008 14:44:53

Bonjour!

Si vous repassez par là j'aimerais savoir comment s'est résolu vos problèmes.
    J'ai également eu le même avec clio2 phase 2 1,5DCI aussi.
    J'ai donc changé ma batterie qui était naze, j'ai changé mes relais. Suite à cela mes voyants s'allumaient correctement mais après avoir laisser préchauffer rien ne se passe lorsque "je fini de tourner la clef".
    Par contre quand je tourne la clef sans m'arrêter au préchauffage le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas. Et depuis peu le voyant de préchauffage ne s'allume plus. Je ne sais si c'est mon imagination mais j'ai l'impression que le démarreur ne fait pas le même bruit..
    filtre à gazoil, filtre à huile, à air, bougies changés il y a moins d'un an.
    Si quelqu'un a une idée...

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous