L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de direction assistée sur ma clio 1,9 D année 97

Répondre
  • mimine974 #1 06-03-2008 14:46:22

Bonjour à toutes et à tous,

La direction assistée de ma clio ne fonctionne plus de temps en temps. Il semblerait (c'est même sûr) que celà vienne du moteur électrique.
    Alors quelqu'un peut -il me dire si je dois en acheter un neuf ou alors essayer d'en prendre un à la casse.
    Je dois dire que lorsque mon garagiste m'a dit que ça valait entre 300 et 400 euros  , ça m'a fait réfléchir.
    Si quelqu'un a une solution pour réparer le moteur électrique ou me donner une autre alternative, je suis preneuse.
    Merci à vous de bien vouloir me répondre. SVP aidez moi
    Au revoir et à +
    Mimine974

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1997 - Diesel
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • stéph 26 #2 09-03-2008 14:05:23

Bonjour

Du moment que le niveau d'huile est bon, il est tout a fait probable que ce soit en effet votre moteur éléctrique qui est HS.

Vu le prix du neuf, je vous conseille fortement d'en trouver un a la casse, et a vous de trouver quelqu'un pour vous le changer.

Salutations.

0
  • mimine974 #3 15-03-2008 08:39:32

Bonjour Stéph

Je vous remercie de m'avoir répondu. Je désespérais mais enfin ma question a obtenu une réponse.
    Effectivement, je crois qu'il vaut mieux que je cherche un moteur à la casse. En plus, ici chez nous  (j'habite à l'Ile de la Réunion) c'est déjà beaucoup plus cher qu'en métropole et même à la casse, ce sera cher car on paye en général la moitié du prix de neuf.
    Mon fils habite à Paris, donc je vais le charger de me trouver ça et de me l'envoyer.
    Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
    Cordialement
    Mimine974

0
  • fc2 #4 15-03-2008 09:15:47

bj
    D'accord avec Steph
    bon weeken

Francis

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous