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Problème de direction non assistée "dure et avec jeu non fonctionnel"

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  • leking19 #1 29-03-2008 17:34:03

    Salut.
    Après un accident frontal " j'ai heurté un obstacle" et la réparation de la caroserie d'une Clio 1.4 tricorp "essence injection"  "model turque" 6500 Km, direction non assisté. Bref, j'ai constaté dès la sortie chez le garagiste "réparation carosserie" que la direction est devenue très dure pour ne pas dire qu'il faut utiliser toute ces forces pour braquer. Je me suis adresser à un autre garagiste qui fait le parallelisme et l'équilibrage, alors en 5 min en descendant dans la fosse avec une clé 13 il a résolu le pb " à ma connaissance il a touché au réglage de la roue-crémaillaire", mais le problème s'agrave, en circulant j'ai constaté un jeu et un accou dans le volant venant du bas de la direction surtout en arrêt et en démmarage, je n'ai rien constaté en 2ème et plus. Après des conseils j'ai compris que le vrai problème c'est que la tige qui est entre le cardan "croissillon" et le volant s'est contracté pour des mesures de sécurité. Alors mes deux questions:
    1- Est-il possible de circuler avec ce jeu temporairement en attendant la réparation "je suis applat coté financier".
    2- J'ai tout les moyens de la répararer moi même, je voudrais vos conseils pour enlever la contration "je sais qu'il a une goupille ou un épaulement entre le guide et la deuxième barre de direction coté volant "
    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2006 - Essence 1.4
    Catégorie de la panne : Direction
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  • aouf slimane #2 29-03-2008 21:27:51

    salut

    Serment votre pb c est kit tasseau d'amortisseurs (des tasseau et roulement tasseau d'amortisseur)

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  • torpedo56 #3 29-03-2008 21:30:37
    Citation de aouf slimane
    salut

    Serment votre pb c est kit tasseau d'amortisseurs (des tasseau et roulement tasseau d'amortisseur)

    tu peux nous la refaire en plus clair :koitoidir:

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  • meca85 #5 30-03-2008 21:31:12

    bonsoir  si ta colonne s'est retactée le volant doit toucher ou il y a les comodos si tel est le cas

    tape avec la main sur le volant de maniere ale faire remonter

    mais si ta direction  etait dur pour moi ya autre probleme

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  • leking19 #6 08-04-2008 06:13:08

    Salut,
    Après une étude du système et les conseils des gens, j'ai pu réglé le problème. En fait et en descendant dans une fosse chez un ami, j'ai constaté que le garagiste du parallélisme a déréglé le système en créant un jeu pour que le volant puisse tourner facilement.
    Alors c'est mon tour de donner un conseil aux gens qui ont ou qui auront ce genre de problèmes :  En bas de caisse et au milieu, avec un six pans 18, faite tourner la vis de réglage « y’a une seule » dans le sens inverse de 1/12 tour « y’a des crans et un repère gravé par la maison ‘réglage mère’ », circuler quelques km ‘200 km pour mon cas’ à une vitesse qui ne dépasse pas les 40km/h et en deuxième question de chauffer le moteur, puis resserrer la vis et c’est bon. Le vrai problème était la graisse.

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