L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de frein sur Renault Clio I 1.2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • renaultman63 #1 31-07-2010 14:30:11

Bonjour, je vous présente mon problème.
    J 'ai une Clio I 1.2 (collection fidji), en voulant sortir de mon garage j'ai senti la pédale de frein très molle (aucune force opposée) et bien sur le freinage s'en est ressenti. Je continue à rouler puis je vérifie une autre fois (en 1e vitesse) le freinage : pédale de frein inexistante et freinage anormalement long. Donc j'ouvre le capot une légère fumée en sort (plus du côté de la roue avant droite), et j'y regarde de près et en effet un liquide avait arrosé le passage de roue.
    Autre anecdote, quand le moteur est éteint, la pédale de frein reprend sa force opposée normale puis quand je démarre on entend un petit "pchiit" et la pédale de frein ne répond plus. (deux jours avant il n'y avait aucun problème à signaler, je n'ai senti aucun obstacle sur la route, etc .)
    J'ai vérifié le niveau de liquide de frein, il me paresser bon mais je ne savait avant s'il était au maximum ou pas.
    D'où vient cette fuite ? Peut-on m'éclaircir sur ce problème ?
    Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.

Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • plusquecoupable #2 31-07-2010 14:44:02

bonjour.verifiez le flexible de frein et l'etrier avant droit.

0
  • renaultman63 #3 31-07-2010 14:51:46

d'abord merci pour votre réponse rapide. smile
    Je vérifie donc si le flexible rejoint bien l'étrier ?!
    Si ce n'est pas le cas que fais-je ?
    Merci.

0
  • plusquecoupable #4 31-07-2010 14:54:27

bonjour.verifiez si le flexible n'est pas coupé quelque part.faites vous aider de quelqu'un qui appuiera sur la pedale pendant que vous regarderez.si le flexible n'est pas coupé,il faut démonter la roue pour voir si du liquide de frein sort du piston de l'etrier.

0
  • plusquecoupable #6 31-07-2010 14:59:06

bonjour.si vous tenez à votre sécurité,bien sur!

0
  • speeyd #8 31-07-2010 16:28:15

cela vient des flexible de freins av tes flexible doive etre trop vieut et se sont craqueller a luzure du la fuite a changer suivie d une purge

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous