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Probleme de freins clio I 1.9 D

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  • nessyou #1 30-04-2006 00:06:10

    Bonsoir à tous! g un gros pb de frein sur une clio 1.9 D.
    Au début pédale tres molle parfois,fallait pomper pour que ça freine, puis mon frere m'a changé le maitre cylindre(il dit que ce n'était pas exactement le meme mais le type de la casse lui a dit que c'etait bon)...alors la tranquil,la voiture était o repos pdt 10 jours pdt une periode de froid ce apres quoi je la reprend et la c la misere!!mes freins sont restés bloqués et la pédale toute dure,impossible de rouler.
      Un pote est venu,m'a di c t normal a cause su froid et le fait qu'elle a ete immobile longtemps,quelques coups de marteau sur les "machoires" et c'était parti, mais plus de freins du tout.
      Depuis mon frere a fai un purge et la pédale est un peu dure et ca ne freine pas grand chose.Untype mécano m'a di que la pompe à vide était bone,il,l'a vue.
    Quel est alor le probleme,est-ce un mauvais maitre cylindre qui a été installé....
      MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSE,JSUI ETUDIANT ET N'AI PA TRO DE MOYENS

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • pierrev2v #2 30-04-2006 08:14:49

    BONJOUR NESSOU ALors un BON conseil: ne JAMAIS utiliser un Maitre-Cylindre venant d une Casse ,Mais TOUJOUR utiliser un Maitre-Cylindre NEUF  ,Alors Remplace ton Maitre Cylindre par Celui qui Coresspond a TA voiture

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  • nessyou #3 30-04-2006 09:31:03

    Ok mais par quoi je dois commencer,remplacer le maitre cylindre ou d'abord une purge,une vidange du liquide de freins....en fait j'ai pas di mais il se trouve qu'il y'a du liquide de frein vert (pr citoen) ds le circuit.
    Le type qui s'y connait m'a di que le probleme ne venait pas de là.
      En fait quelqu'un sai-il comment purger les freins?procedure et ordre de purge?
    MERCI

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  • blanchette #4 30-04-2006 09:49:45

    salut un petit conseil moi a ta place je demonterais les 2 tambours ar et un petit depoussièrage  en meme temps ça te permettra de voir si un garniture se decolle.

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  • fmononcle #5 30-04-2006 10:13:51

    bonjour tout le monde,pierre V2V a raison,ne jamais mettre un maitre cylindre d'occase,surtout si se n'est pas le meme,le diametre du cylindre change,et la course du piston peut etre differente,remet un maitre cylindre correspondant a ton vehicule,et neuf,c'est aussi une question de securite

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