L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de freins sur Clio Baccara 92

Répondre
  • CLAUDE33 #1 02-12-2005 18:09:45

sad  Bonjour à tous. Je viens de remettre en route ma Clio Baccara de 1992 (c57405) après environ 3 mois d' arrêt.
    Après démarrage du moteur (au 1/4 de tour), je me suis apperçu que la pédale de frein allait à fond. J'ai ajouté du liquide car il en manquait un peu, mais même résultat. Moteur coupé et frein à main tiré, la pédale durcit après 2 à 3 pressions et reste en position haute. Moteur relancé la pedale se retrouve en fin de course au freinage.
    Je suis bien embêté, et si quelqu' un pouvait m' aider, je lui en serai reconnaissant.
    Avec mes remerciements. Cordialement. roll

Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • clioman29 #2 02-12-2005 20:01:32

Salut,
    Personelement je te conseilleré de purger entierement ton circuit de freinage, et ensuite tu remer du nouveau liquide de frein wink
    A bientot

0
  • CLAUDE33 #3 02-12-2005 23:50:57

Merci pour ta réponse, je vais essayer demain. Bonne nuit. :arrow:  lol

0
  • Gredin #4 02-12-2005 23:58:25

salut il ne faut pas purger tout d'un coup sinon tu abibmes ton maitre cylindre!
    pour cette opé il faut etre 2 personnes une qui pompe l'autre qui purge
    ensuite tu as fait une betise en remettant du liquide car si tu as une baisse du niveau de ce liqude c'est que tes plaquettes de freins sont usées fait deja ca vois aussi pour tes disques s'il sont bons ensuite on pourras t'aider a+

0
  • CLAUDE33 #5 03-12-2005 18:18:49

icon_eek Bonjour Gredin, mes disques et plaquettes sont OK mais je doit changer mes garnitures arrières mais je peux encore rouler avec. Merci pour tes conseils.
    Cordialement. roll

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous