L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de liquide de refroidissement sur clio 1

Répondre
  • Fabioner #1 21-07-2005 18:27:19

Ce matin j'étais sur le périph quand j'ai vu le voyant s'allumer mais n'étant pas trés loin de chez moi je me suis dit que je pouvais peut etre roule jusqu'a ché moi... mais trop tard la voiture s'ets mise a fumé alors je me suis arreté...et fé dépanné et je me suis fait dépanné jusqu'a chez moi...
    3 heures apres j'ai remis du liquide de refroidissement. plutard dans la journé j'ai roulé avec environ 20 min pour voir...le ventilo se met en route pas de pb mais le liquide de refroidissement a bien diminué..on m'a dit de regardé sil y avait des fuites... alors ca me fais un peu peur..parce ke c pas ma voiture donc pensez vous que j'ai pété un truc et si oui quoi???

Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    1
  • Gegene1962 #2 21-07-2005 19:44:20

Bonsoir,je ne pense pas que tu ais fait peter quelque chose mais apparament tu as une fuite quelque part soit la pompe a eau,durit ou une fuite au niveau du radiateur.
    Maintenant je pense pas que cela est de ta faute l'usure de la voiture ne viens pas de toi.
    Remet du liquide de refroidissement fait tourner le moteur dés qu'il est chaud regarde si tu vois couler quelque chose.
    Bonne chance.
    @+

0
  • Fabioner #4 21-07-2005 19:53:32

Merci mais le truc c'est que justement j'ai regardé et il n'y a aucune fuite nulle part justement..on m'a dit de regardé si de la fumé blanche sortait du pot il n'yen a pas on m'a dit de regardé le bouchon d'huile, il n'y a pas de mayonnaise...je ne comprend plus rien...

Mais je me suis dit une chose..lorsque la voiture a fumé, il y eu du liquide qui est fait pour refroidir le radiateur, ce liquide provient du moteur donc etant donné que pour remetrre le niveau il faut démarrer c peut etre tout simplement le fait que le liquide a été dans le moteur pour remplacer le liquide parti..et donc automatiquement il diminue dans le reservoir.

Ca tient de bout ou pas??
    Merci pour vos réponses...

0
  • Mannix #5 21-07-2005 19:56:23

Le pire scénario ce serait un joint de culasse, du liquide de refroidissement qui serait passé dans le moteur d'où la baisse

mais pour ça il y a des indices : fumée blanche, mayonnaise

remet du liquide et regarde encore si ça baisse et après on verra

la prochaine fois dès que le voyant rouge de surchauffe s'allume tu dois t'arreter immediatement et attendre que la temperature baisse avant de repartir, il ne faut pas continuer de rouler avec un voyant d'alerte rouge allumé

0
  • Fabioner #6 21-07-2005 19:59:42

Merci de la réponse...ouai mais j'ai déja regardé pas de fumé blanche te pas de  mayonaise..
    ouai demain je remet le niveau et je verai apres...
    Merci

0
  • laportos76 #7 24-09-2009 23:44:58

Bonjour, J'ai un petit probleme un peu similaire:

Je suis tombé en panne sur autoroute il ya pas très longtemps, Le voyant du liquide de refroidissement s'est allumé mais comme j'était sur autoroute, je me suis pas arrété. Du coup, tombé en panne. Plus de liquide de refroidissement. (J'en avait remis ya pas très longtemps). On est venu me remorquer ma voiture. Et donc join de culasse mort! Du coup, on ma changé mon moteur (provenant d'une casse). J'ai retrouvé ma voiture il ya une semaine avec du liquide et tout. Ce matin, en verifiant quand meme mon liquide, j'ai remarqué qu'il y'en avait presque plus. Bizare nan? Et je pense qu'il n'y a pas de fuite. Enfin, par terre aucune tache.

D'ou cela peut provenir? Et pour combien je m'en tirait pour payer les réparation (deja dépensé 653€ pour remplacé le moteur).

Merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous