L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de refroidissement sur clio 1

Répondre
  • groted #1 07-03-2006 11:39:07

bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide
    j'ai une clio 1 (chipie) (essence)
    et recemment en roulant le voyant de température s'est allumé je coupe donc tt et la voiture c'est mis a fumée et du liquide de refroidessement s'ecoulait par devant la grille du ventilateur...
    j'ai donc avec mon pére changer le ventilateur qui me marché plus ( on l'a testé il ne marché plus) on a également changer la sonde mais le nouveau ventilateur ne se declenche toujours pas...
    si vous avez des idées merci de m'aider c'est ma premiére voiture et sa fait pas trés longtemps que je l'ai donc je ne suis pas trés trés calé en mécanique....

Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • pierrev2v #2 07-03-2006 11:42:51

BONJOUR GROTED alors apres avoir remplacé le liquide de refroidissement tu a fait une Purge du Circuit de Refroidissemenr icon_confused:

0
  • groted #3 07-03-2006 12:03:54

ba oui mais je n'ai pas nettoyé avec un tuyeau d'arrosage comme j'ai pu le lire donc je ne sais pas si c'est important ou pas?

0
  • pierrev2v #4 07-03-2006 12:17:28

RE-GROTED

Citation

ba oui mais je n'ai pas nettoyé avec un tuyeau d'arrosage comme j'ai pu le lire donc je ne sais pas si c'est important ou pas?

Alors effectivement le nettoyage a l eau aurais été préférable ,Mais si ton Radiateur est Chaud et que ton Ventilateur ne se Déclanche pas Malgré une Sonde Neuve ,je penserais plus a une Mauvaise purge du circuit

0
  • groted #5 07-03-2006 13:14:21

merci je vais essayer de refaire sa
    je vais le faire seul sans mon pére tu n'aurai pas un lien pour m'expliquer  :oops:
    dsl mais pr moi la mecanique c tt nouveau... j'ai pas encore 2 mois de permis
    par contre on m'as dit que sa pouvais etre un joint de culasse c possible d'aprés toi?

0
  • pierrev2v #6 07-03-2006 14:02:16

RE-GROTED

Citation

merci je vais essayer de refaire sa
    je vais le faire seul sans mon pére tu n'aurai pas un lien pour m'expliquer  :oops:

Alore pr la purge regarde le DOCUMENT ci joint,sinon pr le joint de Culasse tout Dépend si ta Culasse a Surchauffé ou Non

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous