L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de surchauffe moteur clio 1995

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • lita #1 29-03-2010 17:56:38

bonjour,

depuis quelques semaines , ma clio surchauffait rapidement: au bout de 30 minutes, les voyants de l'huile et de la température se mettaient dans le rouge, le volant se bloquait
    j'avais beau mettre 2 fois par semaine du liquide de reforoidissement et vérifier l'huile, rien à faire
    je l'ai emmenée chez un garagiste et il a mis un radiateur neuf (l'ancien était percé), tout ce qui concerne l'eau a été refait, la culasse de même et les bougies de préchauffage car elle avait du mal à démarrer à froid !!!
    je m'en sort pour des réparations équivalentes au prix de ma vieille voiture (clio de 1995) et au final j'ai à peine le temps de faire mes courses dans la ville que les mêmes voyants se rallument !!

Pourriez vous m'aider à comprendre car le garagiste me noie un peu ...
    merci à vous

Lita

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1995 - Diesel 1.9 D RL 5p
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • lita #3 29-03-2010 18:14:14

bonjour

merci pour votre réponse rapide
    la pompe à eau et le calorstat ont été changés d'après le garagiste !
    tour le circuit d'arrivée d'eau est neuf

0
  • vandayke #4 29-03-2010 18:17:29

Bonsoir,

Est ce que le garagiste à effectué une  purge correcte du circuit de refroidissement ?

0
  • Cricrilepro #5 29-03-2010 18:18:08

Les sondes ont été contrôler et éventuellement changé ,la purge est t'elle faite correctement

0
  • lita #6 29-03-2010 18:45:08

en ce qui concerne la purge je ne sais pas
    il m'a parlé de 4 sondes près du moteur qui seraient peut etre à changer mais vu les frais à engager (100 euros par sonde) cela ne valait pas la peine et vallait mieux renoncer à ma voiture
    le pb c'est que je dois déjà verser 1300 euros pour les premières réparations pour une voiture qui reste en surchauffe
    je suis un peu desepérée face à ce constat ....

puis je tout de même conduire en ville avec une voiture dans cet état en vérifiant régulièrement les niveaux ou bien est ce dangereux ?

0
  • pierrev2v #7 29-03-2010 18:49:21

BONSOIR LITA

Citation de lita
    en ce qui concerne la purge je ne sais pas
    il m'a parlé de 4 sondes près du moteur qui seraient peut etre à changer mais vu les frais à engager (100 euros par sonde) cela ne valait pas la peine et vallait mieux renoncer à ma voiture
    le pb c'est que je dois déjà verser 1300 euros pour les premières réparations pour une voiture qui reste en surchauffe
    je suis un peu desepérée face à ce constat ....

ATTENTION, votre Garagiste a une OBLIGATION de Résultats

Citation de lita
    puis je tout de même conduire en ville avec une voiture dans cet état en vérifiant régulièrement les niveaux ou bien est ce dangereux ?

je ne vous le conseil pas

0
  • lita #8 29-03-2010 19:23:20

qu'entendez vous par obligation de résultat ?

doit il me rendre la voiture en état de marche mais à quel prix !

doit il faire toutes les réparations nécessaires quite à me facturer plus de 2000 euros ou bien dois je lui règler les 1300 euros et la mettre à la casse !!
    je suis un peu assomée je vous avouerai car si le diagnostic de départ avait été aussi conséquent j'aurais trouvé une autre solution ....

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous