L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de ventilo qui déclenche pas clio 1 diesel phase 2 modèl 1997

Répondre
  • spraada #1 10-10-2010 16:04:25

Bonjour, j'ai un problème avec ma clio 1 diesel, le ventilo ne ce déclenche pas, j'ai tester les fusibles habitacle et moteur, ils sont tous ok, j'ai changer quatre fois le relais qui déclenche le ventilo sans succès, j'ai débrancher la sonde du radiateur, j'ai fait un shut et normalement le ventilo ce déclenche avec simplement le contact,rien ni fait, je ne c'est quoi faire,pourriez vous me donner vaux lumières svp!!!!!

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1997 - Diesel 1.9 D Oasis 3p
    Catégorie de la panne : Moteur surchauffe
    0
  • huile de coude #2 10-10-2010 22:13:09

bonsoir,deja il faudrait tester avec un multimetre si il y a 12v entre le + qui arrive sur le thermocontact et une masse de la voiture,si oui fil coupé entre lui et ventilo,si non, coupé entre fusibles et thermocontact.y aurait pas un bornier de raccordement sous le capot? en esperant vous aider.

0
  • spraada #3 12-10-2010 15:45:29

bonjour,huile de coude,problème résolut,il y avais effectivement un fil coupée,au niveau du faisceau en bas du radiateur,le fil de couleur saumon qui est relier au relais du ventilo était coupé,je l'ai reparée et le ventilo ce declenche a nouveau,merci quand meme de m'avoir aider,au plaisir.

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous