L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de vibration/bruit de résonnance sur Clio II 1,6

Répondre
  • Maxence #1 20-03-2007 22:27:43

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me permet de poster ici pour vous faire part d'un problème sur ma clio.
    Depuis environ 3 semaines un bruit de vibration/résonnance désagréable est apparu.

Il y a 3 semaines vers 90 puis 110 km apparition d'un bruit de résonnance difficile à localiser mais je dirais roue avant droite, comme si quelque chose frottait sur la roue
    - Le bruit est le même si j'accèlère, je freine, je débraye, je me met au point mort
    - Le bruit disparait si je fais un virage suffisament prononcé à droite

J'en ai déduis que ça devait venir d'un truc qui frottait sur ma roue avant droite mais en regardant bien je ne vois pas ce qui peut frotter, aucune différence avec la roue avant gauche

Depuis 1 semaine le bruit commence à 50 km doucement (toujours comme si quelque chose frottait contre la roue) et s'amplifie avec le vitesse avec une vraie résonnance à 90 et 110 km.

Je n'ai pas de souvenir de choc sur le train avant

Quelqu'un a-t-il déjà vécut ça ou a-t-il une idée d'un test simple pour diagnostiquer?

Merci!

Maxence

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2001 - Essence
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • Maxence #3 20-03-2007 22:40:25

Dans le cas d'un roulement le bruit peut totalement disparaître en tournant?
    (le bruit disparait vraiment totalement quand je tourne à droite, même à 110)

Merci pour la réponse:lol:

0
  • Maxence #4 20-03-2007 22:56:59

OK, je viens de parcourir les messages du Forum sur les roulements HS, apparement j'ai tous les bons symptômes pour un roulement avant droit...

Petite question subsidiaire, combien de km je peux encore rouler avec mon roulement merdique avant que mon logement de roulement se déforme (je sais que je devrais aller le plus vite possible au garage mais mon boulot me le permet pas trop en ce moment...:(

Zut de flûte, ça va me couter des sous tout ça.

Merci encore

Maxence

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous