L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème démarrage à froid

Répondre
  • MarxXwS392 #1 24-05-2018 13:58:34

    Bonjour!!
    j'ai une clio II, 1,5 hdi, 173 000km, 2005. Quelques semaines après l'avoir acheté le voyant des bougies de préchauffages s'est allumé et depuis elle galère à démarrer surtout lorsqu'il fait froid, en général en dessous de 5-6 degrés. Je dois la préchauffer 5-10 fois, le moteur broute et il y a de la fumée blanche. Après que le moteur soit lancé, il fait un bruit anormal avant de redevenir normal (je ne saurai comment le décrire).
    En revanche lorsqu'il fait chaud elle démarre normalement. J'ai changé les bougies, pas de différence et le voyant reste allumé. Et elle roule normalement.
    J'ai passé la valise, aucun problème mise à part quelques masses anodins

    On m'a potentiellement parle d'un problème avec le boitier préchauffage, ou encore un problème avec une sonde, ou de l'eau dans le réservoir avec la condensation avec le froid
    Si quelqu'un pourrait m'aider, ayant eu le même problème ou qui s'y connait ce serait top et ayant des idées étant donné que je suis complètement perdue mdr... sad Avant que j'aille au garage 
    Merci bcp d'avance !!!!

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2005 - Diesel privilège
    0
  • clauseamg #2 24-05-2018 14:19:28

    bonjour. il faudrait mesurer la tension au bornes des bougies au moment ou vous mettez le contact . a mon avis votre boitier de préchauffe est hs ou plu alimenté (fusible a contrôler).

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous