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probleme electrique clio 1.2 energie 1993, alternateur

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  • fabiendu76 #1 29-07-2005 22:17:43

    bonjour, j'ai changé mon alternateur (neuf) pour verifier si il marche, j'ai debranché la batterie afin de voir si il fonctionne et la le moteur cale.(normalement le moteur continue a tourner puisque l'alternateur produit l'energie )
    j'ai vérifier les branchement tous est ok.
    dans la logique courant produit par l'alternateur passe par un cable:de l'alternateur au demareure et qui ce dernier se termine par en "y"  et qui vas au plus de la baterrie.
    je vous donne le shema électrique si cela peut vous aider.
    maintenant je ne sais plus quoi faire pour remédier à ce probleme, donc si vous pouvez m'aider, je vous remercie pour les réponces, et à trés bientot.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1993
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • Tiger33 #2 29-07-2005 22:53:45

    Bsr a toi !
    Bon alors raisonons simlement !
    La 1ere chose a faire st de voir si ton alternateur debite normalement donc verifier moteur tournant si la tension s'eleve autour de 14 v et ca sur la batterie et sur l'alternateur si ca arrive pas a la batterie
    Ah au fait tres mauviase idee couramment citee de debrancher la batterie moteur tournant !
    Si ton alternateur plutot son regulateur a un pb snas batterie qui fait office de charge ta tension peut partir en vrac et peter toute l'electronqiue de la voiture... c'est pas ton cas par chance
    Donc apres verification du 14 v sur l'alternateur lui meme reste plsu qu'a voir ..si ca arrive pas a la batterie !
    Fais les mesures et tiens nosu au courant
    Tiger

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  • fabiendu76 #3 29-07-2005 23:40:06

    Merci d’avoir répondue si vite Tiger33.
    Je voudrai une précision pour prendre la tension sur l’alternateur, donc je met le + sur le câble qui part vers le démarreur et le – c’est bien l’autre câble qui se trouve sur le régulateur ?
    Je vais acheter un voltmètre samedi, un model basic ne posera pas de problème, mais je sais pas trop bien utiliser cet outil, est qu’il y a un risque que je grille le voltmètre par rapport aux ampères que produit le démarreur ou la batterie ?
    si la tension est trop basse c’est l’alternateur qui a un problème, donc je le rapporte au garage. Mais si la tension est bonne cela peut être due a quoi ?   
    je vous informe les mesure que j’obtient demain dés que je les prises.
    PS merci de me prévenir de ne pas débrancher la batterie, je pensais que c’était un moyen de vérifier.

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  • Tiger33 #4 30-07-2005 09:04:43

    Bjr
    bon alors deja achete toi un modele basique mais a affichage digital sinon a auguille c'est pas facile a lire !
    Ca coute 10 15 euros dans uen grande surface
    Ensuite tu prends le gros cable donc + de l'alternateur et ensuite n'importe quelle masse du moteur
    Pour utiliser ton voltmetre regarde ce post il t'aidera
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … -1118.html
    Surtotu position voltmetre !!!
    tu peux que le peter en passant en amperemtre (A) ca t'y mets jamais si tu connais pas
    Bon courage
    tiens nosu au courant
    tiger

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  • fabiendu76 #5 30-07-2005 11:19:23

    Salut Tiger,

    Merci pour le lien pour utiliser le voltmètre car le mode d’emploie était vraiment pas claire.
    J’ai prie les mesures, moteur tournant :
            *batterie : 14.22 volts
            *alternateur : 14.46 volts
    La batterie à l’arrêt, est a 12.62 volts.

    Donc l’alternateur fonctionne et il charge la batterie ? Mon problème serai t il résolu ?
    J’attends ton diagnostique.
    .A plus. Fabien

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  • Tiger33 #6 30-07-2005 11:23:47

    Bjr a toi
    Bon alors si ton alternateur fournit 14 v quand le moteur tourne et que cette tension se retrouve bien aux bornes de la batterie c'est qu'il la charge bien
    donc pour moi il n'y a plus de porbleme cote charge !
    Je comprends pas pourquoi ton moteur a cale quand tu as debranche meme si il fuat pas le faire....
    Verifie derneir truc que les cosses batterie portent bien et hop !
    bonne route
    Et n'hesites pas si tu as besoin
    Bonne journee
    Tiger

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  • fabiendu76 #7 30-07-2005 14:57:37

    Tiger,

    J’ai vérifier les cosses de la batterie pour être sur, et j’ai installé une batterie presque vide, (plus assez de jus pour démarrer la voiture) et j’ai démarrer la voiture en la poussant.
    Elle a démarré et recharger la batterie, donc tout fonctionne pour le moment.
    Je vous remercie encore de m’avoir aidé à résoudre ce problème.

    PS j’ai ouvert un nouveau dossier avec une bmw 325td avec de la fumée blanche si vous pouvez jeter un œil

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  • CinNLcA186 #8 27-09-2020 01:38:42

    Bonjour a tous
    Une petite question si vous pouvez me répondre
    Peux t'on branches un alternateur de Clio 1 essence sur une Clio 2 essence ? Merci d'avance pour vos réponses

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