L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème électrique sur clio 1.4l essence de 1995

Répondre
  • Lapeyre Damien #1 23-12-2013 18:35:00

Bonjour. alors voila j ai un probleme avec ma clio I 1.4 l  essence de 1995 moteur energy, la voiture demarre tres bien mais lorsque je veux passer une vitesse, au moment de relacher l embrayage j ai des baisses de tensions electriques au niveau des phares et des temoins au compteur et la voiture manque de caler. j ai changer la bobine et le connecteur pmh et j ai toujours ce probleme. l alternateur a l air de marcher correctement egalement.

Merci a ceux qui pourron me repondre :

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1995 - Essence RT
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • gilles 6614 #2 23-12-2013 18:44:57

bonjour
    en premier vérifier que les masse moteur et chassis ne sonts pas oxidé ou cassé

0
  • Tiger33 #3 23-12-2013 19:51:44

bjr
    et vous dites .. l'alternateur semble... bon
    avez vous effectue des mesures sur sa charge?
    tiger

0
  • Lapeyre Damien #4 24-12-2013 12:42:52

les masses sont bonnes et oui j ai verifier l alternateur marche puisque une foi le moteur allumer je debranche la masse de l abatterie et le moteur continu a tourner. Par contre je pense avoir une tension trop élevé aux bornes de la batterie moteur en marche, serait ce un probleme au niveau du regulateur d alternateur? On m'a egalement parler d un pont de diode qui pourrait faire cour circuit mais je ne m y connai pas enormement savez vous ouil est place? Et est ce que le regulateur pourrai etre incorpore a l alternateur sur ce modele de clio?

Merci pour ces reponses.

0
  • electromeca #5 24-12-2013 16:51:56

bonjour-888

https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … 66720.html

Voici le lien du tuto de monaco concernant l'alternateur, charge , batterie

Il est bien précisé que la batterie ne doit pas être débranchée lorsque le moteur tourne, cela provoque la destruction du pont de diodes(redresseur), et j'ajouterais aussi des circuits électroniques ,  heureusement il y en a peu sur la clio 1 !    Il vaut mieux lire les tutos avant de faire des travaux lorsque l'on est pas "connaisseur", ils sont là pour vous éviter ce genre de mésaventure.

Passez tout de même un bon Noël, ça aurait pu être pire smile

0
  • rodolphe vitre #6 11-02-2015 12:13:22

jai de la batterie les phare salume mais pas de jus dans l habitacle peu pas demarre pourquoi merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous