L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme electrique sur ma ptite clio 1

Répondre
  • Marientactac #1 09-06-2007 10:27:29

bonjour, j'ai une clio 1  1,9d et mardi elle ne voulai plus démarer (plus de jus), donc on ma ponté et j'ai pu rentrer chez moi.mais vendredi plus de jus!!!! la baterie a mois d'un ans donc je ne penc pas que se soi elle, je voudrai savoir coment tester si mon alternateur rempli bien sa fonction de recharger la baterrie? quand je roule meme (a fond) mes essui-glace et ms vitre electrique on un mal fou a fonctioner!c'est aussi peut etre une fuite de courant , j'ai tester l'amperage quand tout est éteint et il ateint 0.02A!es normale?
    de plus mon voyant de baterrie ne s'alume pas!
    merci pour vos reponces

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1992 - Diesel
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • titidu59 #2 09-06-2007 10:47:41

Salut

J'ai déjà vu des batteries beaucoup plus récentes rendrent l'âme au bout de 6 mois. donc le mieux et de regarder de ce coté avant de voir au niveau de l'alternateur.
    @+

0
  • Marientactac #3 09-06-2007 10:53:32

je vien de débrancher ma batterie alors que le moteur toune et le moteur s'arret imediatement
    c'est l'alternateur ou pas sa?

0
  • neuneuil #4 09-06-2007 23:32:42

slt pour le savoir il sufi de branher un multimetre sur la batterie tu fai tournée ton moteur et tu regarde si le multimetre affiche entre 13.50 et 14.50 c ke c la betterie si c'est audesus ou endesous c'est ke c'est l'alternateur.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous