L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème Electronique Clio 2 Phase 2 1,4L 16V Année 2001

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • G_rem #1 04-05-2008 20:26:05

Bonsoir à tous,
    J'ai acheté d'occaz une clio 2 phase2 1,4l 16V de 2001 il y a un peu moin d'un an,
    Je me suis fais plumé au bout de 2 mois,
    La voiture a commencé à caler : j'ai changer le Capteur Pmh
    Le problème a continuer avec le voyant central orange (avec des vagues bizares lol) : ja dû changer par la suite:
    Sonde Lambda avant, arrière, capteur Map (pression d'air), et ma voiture continu à caler, mon garagiste me dit ne jamais avoir autant galérer avec une voiture, je ne sais pas quoi faire, je ne peux même pas la vendre car il est désormais rare que ma voiture à l'arret n'est pas laiguille du compte tour qui vascille et qu'elle ne cale pas
    Mon garagiste me dit que je dois aller voir Renault mais le diagnostic (70 euros soit dit en passant) n'affiche aucun défaut, mon garagiste me dit que Renault va surement vouloir me faire changer le Faisceau, et j'en ai mare de changer des truc qui ne servent à rien ca me rend fou.

Un ami m'a expliqué que le seul moyen de connaitre la panne etait de la faire tomber en panne au momen du Diag, c'est ce que je compte faire

Avez vous déja eu ce problème?, qu'est ce que je peux faire?, aidez moi svp je suis perdu et les voitures et moi ca fait 2

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2001 - Essence 1,4 16V Expression
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • ludosteph #2 12-09-2009 20:41:55

Bonsoir

J'ai le même problème. La voiture cale en pleine circulation ou alors accélère toute seule. Il me faut parfois accéler au démarage et continuer pendant plusieurs seconde jusqu'à ce qu'elle ne cale pas.
    Renault m'a fait changé le boitier papillon, 3 bobines, il y a eu plusieurs diagnostiques signalant aucune erreur ou trop d'erreurs, le faisceau électrique a été contrôlé...
    Renault n'arrive pas à réparer ma clio 2 phase 2 1.4 16v de 2001...
    Quelqu'un a t il une solution????
    Merci d'avance

0
  • nino272 #3 18-09-2009 22:14:32

slt j ai le meme probleme avec ma clio 2001 moteur 16v 1.4 . tu sais j ai acheter une nouvelle batterie puis un starter auto et j ai reparer mon demareur et j ai changee mes bougies mais helas ca reste tjr la meme elle tourne sur 3 pattes et des fois elle accelaire seul et des fois elle cale je ne sais pas koi faire

0
  • inardd #5 19-09-2009 16:30:10

bonjour. le remplacement du capteur de position(pmh) est bien mais il faut egalement changer le faisceau

0
  • ludosteph #6 21-09-2009 21:13:03

bonsoir

sur la mienne le faisceau a été controlé et d'après renault il n'a pas de problème...
    ma clio a exactement les mêmes symptômes que celle de nino272, je ne comprend pas que renault ne trouve pas l'origine du problème

si quelqu'un a des solutions...

0
  • zowzow21 #7 06-11-2009 02:20:19

bonjour , j'ai vecu le meme problème et ça m'a vraiment soulé pour un bon moment , meme chez renault ils n'ont pas reussi à comprendre car lorsqu'ils ont passé la valise ils ont trouvé plusieur pièces en defaut, la solution etait d'effacé tout les defauts et que je roule avec pour provoqué un nouveau defaut et ils m'ont conseillé de passé direct chez eux pour passer la valise sans que j'etein le moteur.
    le pièce à changer pour les anomalies suivantes : 1/ perte de regime,
    2/ la voiture s'etein en plein circlation,3/ elle accelere toute seule , 4/une odeure bizare à l'echapement.
    c'est le capteur de pression d'air à changé reference 82 00 719 629 et ça coute 110 euro et pas la peine de le faire changé chez renault car il est juste à coté du boitier papion .
    bonne chance avec renault .:shock:

1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous