L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème relais Direction Assistée clio 1.9D 95

Répondre
  • dadou74 #1 12-02-2008 18:57:45

Bonjour,
    J'ai un problème sur ma clio 1.9D 1995 avec la direction assistée électrique.
    Le groupe electo-pompe a continué à tourner après avoir couper le contact. Résultat : Batterie à plat.
    Quand j'ai mis les câbles pour démarrer avec une autre batterie, je me suis aperçu que le GEP était encore alimenté même moteur éteint. J'ai donc parcouru les différents forum et entendu parler des relais situés dans le boitier noir situé entre le phare et l'amortisseur gauche dans le compartiment moteur. J'ai donc ouvert cette boite et là, le GEP c'est arrêter de tourner. J'ai pu remettre ma voiture en route pour aller recharger ma batterie. Ma question est la suivante : j'ai 5 relais dans ce boitier noir, tous sont fixés au couvercle, 2 relais marron et 3 relais violet, Quels sont les relais incriminés qu'ils faudraient changer pour ne plus avoir de surprise un lundi matin en partant au boulot : Batterie à plat.[/b]

Merci d'avance pour vos réponse, le forum est super !!!

Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • Tiger33 #2 12-02-2008 19:26:44

bonjour
    je vous envoie une doc par mail
    tiger

0
  • cayou #3 30-01-2010 22:52:26

Bonjour,
    j'ai le même problème avec ma clio 1 1L9 D de 96, et je voulais si possible vous demander la documentation à propos des relais de direction assistée.
    Merci de votre réponse, je l'attend avec impatience.

3
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous