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Problème suite à changement pompe à injection sur Clio 1.9D

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  • jarod0031 #1 10-06-2011 21:09:07

    Bonsoir à tous,


    J'ai un souci sur ma clio 1.9D de 1996. Suite à une panne de ma pompe à injection (une Bosch) j'ai poser une pompe lucas avec sa roue dentée mais sans son support.
    J'ai tout remonté fait correspondre repères poulies sur repères courroie (volant moteur pigé) et là la voiture a du mal à demarrer, elle fait un boucan et accelère toute seule. Essai sur route impossible d'accelerer.
    J'ai entendu dire qu'il y avait un calage de la pompe avec des outils spécifiques, mais il n'y à t il pas un moyen de la caler en passant outre ces outils, à l'oreille par exemple, et sur quel axe faut il jouer?

    Merci pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1996 - Diesel
    Catégorie de la panne : Carburant
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  • citron974 #2 10-06-2011 21:38:31

    il faut jouer sur les trous oblond( les oreilles) il doit avoir 3trous
    https://www.forum-auto.com/uploads/200602/buggyseb_1139765527_vu_eclatee_pompe.jpg
    voir en 6

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  • TCHOUTCHOU #4 10-06-2011 22:10:23

    SALUT tu as change tes injecteurs parce que si tu a des lucas avec une pompe bosch c est pas trop compatible apres ta pompe c est une pompe a cable c est pas une epic

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  • jarod0031 #5 10-06-2011 22:14:41

    Salut Tchoutchou,

    Pompe à cable lucas et oui j'ai changé les injecteurs car les bosch c'est du 130bar!

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  • TCHOUTCHOU #6 10-06-2011 22:18:15

    alors sur c est pompe ton point de calage et t il bon

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  • jarod0031 #7 10-06-2011 22:19:42

    Comme je disais je pense que le calage de la distrib est bon, un seul poincon sur la poulie de pompe à injection

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  • TCHOUTCHOU #8 10-06-2011 22:22:10

    c est ca il est vers 3 heure apres c est ton avance regard ton compte tours pour le savoir pour le mieux

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  • jarod0031 #9 10-06-2011 22:27:03

    Pas de compte tour, je vais essayer demain de la faire bouger via les trous oblonds.

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  • TCHOUTCHOU #10 10-06-2011 22:30:37

    alors tu desser et tu regard quand elle tourne bie,n si c est pas ca c est que tu a un probleme ou avec ta pompe ou tes injeteurs

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  • os-aide #12 10-06-2011 23:07:48

    bonjour-888

    impérativement récupérer le support de la pompe que tu a remonter ! les angles ne sont pas du tout les mêmes . j ai galérer sur une 405 diesel d un cousin il y a quelques années
    SEB

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  • manu160173 #13 11-06-2011 08:12:14

    Salut Le Calage D Une Pompe Lucas Et Dune Bosch N Estpas Le Meme!

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  • siannoyl #14 11-06-2011 08:46:45

    Bonjour, Est ce que le clavetage  de la poulie est identique sur les 2 pompes. Sur les 1.6, il y avait 2 clavetages différents suivant la marque.Et le raccord OUT qui va avec le raccord bandjo du retour n'est pas au même endroit. Sur les Bosch il est au dessus et sur les Lucas l est à l'avant, mais ce n'est pas marqué" Out" dessus, mais il y a un tamis dedans

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  • jarod0031 #15 11-06-2011 14:22:12

    Bonjour,

    Pour ce qui est du clavetage, c'est pas un problème puisque j'ai posé la pompe avec sa poulie.

    J'ai lu qu'il fallait que je devisse les boulons de fixation arriere de la pompe pour jouer sur l'angle de la pompe mais dois je piger mon moteur avant cela

    Merci

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  • siannoyl #16 11-06-2011 14:27:33

    le pigeage ne sert à rien .On desserre les 3 boulons de 13 pour paufiner le réglage au comparateur. Si tu mets les boulons au milieu des boutonnières, tu ne seras pas loin de la vérité .As tu regardé au raccord des bandjos sur retour circuit

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