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Problème suite à décalage de la courroie de distri clio 1.9 D 1997

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  • nadou70 #1 14-01-2010 23:42:41

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'aide (normal je suis une fille lol) pour ma clio 1.9 D de 1997.
    Je m'explique : suite à un problème de courroie accessoire, des morceaux sont partis se loger dans la courroie de distri ce qui a du la décalée.

    Le moteur a calé mais il a redémarré après mais accélérateur à fond seulement. Deux collègues sont venus et suite au pigeage du moteur la poulie de l'arbre à came ne tourne qu'a l'envers. Ils m'ont dit que j'avais une soupape qui avait du pliée.
    Pensez-vous que le diagnostique est bon ou cela serait-il autre chose et si oui quoi ?

    J'ai changé le moteur en début d'année 2009 il a 137000 Km et je tiens à réparer car la voiture est nickel.

    merci d'avance pour votre aide
    smile

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1997 - Diesel 1.9D mot F8Q676
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • claudinou #2 15-01-2010 00:02:59

    Bonsoir !
    Si ! Le moteur à redémarré , il faut retirer la culasse , ensuite voir les dégats !
    Il n'y à que comme çà que tu pourras chiffer tes dépenses !
    Bon courage !:shock:

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  • lesplulierlouis #3 15-01-2010 00:12:07

    oui ses sa    si il on recaler  et que sa bloque  dans le sense mormale  soupape  voire plusieurs      ((  recaler  faire deux toure dans le sen normale   si sa bloque  faire dans touner dans le sense inverse  sa doit bloquer )  soupape hs  deculacer      ps  ses sa les femme jamai confiense lol

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  • nadou70 #4 15-01-2010 00:37:21

    Merci j'avais pas du tout envie de le faire mais bon je vais m'y mettre.

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  • jerome59292 #5 15-01-2010 10:05:55

    bonjour, je confirme surement plusieurs soupapes hs et controler les pastilles de réglage culbuteurs.le mieux c'est soit de changer la culasse ou de reremplacer le moteur!comparer le prix des 2 solutions. bon courage!!! la mécanique est encore assez accessible sur ce modèle.

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  • nadou70 #6 15-01-2010 10:51:56

    Bonjour la courroie était bonne c'est la courroie d'alternateur qui s'est effilochée la courroie de distri n'a rien elle est nickel.
    Merci je vais démonter la culasse pour voir.

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  • nord59 #7 15-01-2010 13:20:28

    salut si tu deculasse tu sera obligé de faire la distribution et donc de changer de courroie et surtout si tu a changer de moteur et que tu ne la pas fait et ne jamais remonter une courroie deja utilisé(a part si tu n'a pas beaucoup de km parcourue avec) sinon tu risque encore d'avoir la meme chose (quelle casse et la rebelote ,demonter et reparer)

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  • nadou70 #8 15-01-2010 13:30:48

    Bonjour,

    La courroie n'a pas cassée c'est la courroie d'alternateur qui s'est abimée et lors du changement de moteur j'avais évidemment mis une courroie neuve elle a donc 15000 Km. Merci pour votre aide.

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