L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

quand il fait froid Clio DCI 1.9 année 2004

Répondre
  • Caliméro46 #1 17-11-2007 13:33:04

Bonjour à tous.

Comme vous avez pu le voir, le froid est arrivé ! Voila, mon problème : quand il fait froid (en dessous de 0°C) ma clio ne démarre pas, ou si elle démarre, démarre après avoir trés fortement insisté !
    Je suis allé voir 2 garages. Les 2 garages m'ont indiqué que les bougies étaient bonnes, et que l'alimentation aussi. Ils ont branché leur PC pour détecter le pb (biensûr quand j'ai amené ma voiture aux garages, il ne faisait pas froid...), et rien n'est apparu !
    Si quelqu'un a une idée ? si quelqu'un a eu le même soucis ... merci de me donner la solution.
    Merci à toute les personnes qui répondront à ce message !

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2004 - Diesel 1.9 DCI
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • sweet76 #2 13-12-2008 10:58:26

bonjour, j ai le même problème avec ma clio bougies changées etc etc et toujours le même pb tout les hivers et pas de réponses a ce topic il doit bien y avoir quelques mécanos costos dans ce forum pour répondre et pallier a mon soucis ? ;-).

merci a la l avance de prendre part a cette discution fort instructive .

0
  • GREG 197 #3 13-12-2008 11:53:35

bonjour,
    combien de kms pour ta clio ?
    le problème se passe aussi en accélerant un peu ?
    les bougies sont bien alimentées en courant ?

0
  • sweet76 #4 13-12-2008 16:47:22

en fait ce probleme arrive juste au démarrage ( il faut insister quelques minutes ) et juste l hiver, une fois qu elle  a démarrée plus aucun pb mais bon tout les hivers le même soucis les bougie ont déja etes changées mais comme ça ne le fait pas en dehors des temps rigoureux je ne pense pas qu il puisse y avoir un rapport . En outre elle a 105 000 km.

encore merci pour l interet porté a mon pb smile

0
  • pilote580 #5 13-12-2008 17:26:38

bonjour
    :est ce que le prechauffage est plus long ou est ce qu'il est pareil quand il fait froid
    car cela peut venir de la temporisation du boitier de prechauffage
    essayer de prechauffer 2 a 3 fois avant de lancer le moteur
    :est ce que l'electrovanne a la pompe claque au contact ,elle peut etre alimenter
    mais ne pas s'ouvrir immediatement ,au contact, occasionner par le froid
    :est ce que votre batterie, tout en etant bien charger ,n'a peut etre pas assez
    d'amperages pour le demarrage ,de ce fait le moteur ne tourne pas assez vite
    il faut un appareil special pous faire ce controle
    (faire controler dans un centre)
    pilote580

0
  • sweet76 #7 14-12-2008 14:22:38

bon , je vais tester le préchauffage pour commencer et donc procéder par éliminations de causes wink merci a tous de vous interresser a mon pb .

quand au "point mort haut" je vais m informer sur ce truc etrange venu d ailleur ( ok je suis pas mécano et pas un mec je sais ça n aide pas ^^)

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous