L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Radiateur clio 1.2 RN 1995

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ben-ben555 #1 16-11-2008 20:19:56

Bonjour,

J'ai quelques problèmes de surchauffe sur ma clio RN.
    Sans aucun signe avant coureur, mon ventilo a décidé de ne plus se déclencher quand la température de l'eau augmente...
    Voici un état des lieux :
    - branchement du ventilateur en direct --> ca tourne
    - circuit de chauffage de l'habitacle OK --> donc à priori l'eau circule bien ?
    - changement du thermo contact (un peu prématurément car apparement ca n'est pas ca)
    Et donc voila, mon ventilo ne se déclenche pas, et je me suis rendu compte que seule la partie haute du radiateur est chaude, le bas et la durite de sortie reste froide...
    J'ai bien purgé le radiateur, l'eau coule bien par la vis de purge.

Mon radiateur est il bouché ? Ou il y a t il une autre raison ?
    Merci d'avance.

Ben

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1995
    Catégorie de la panne : Radiateur
    0
  • cycy2007 #2 16-11-2008 20:24:38

salut il faut remplacer le carlostat  c'est lui qui ne s'ouvre plus de plus ton thermo contact reste dans le froid du bas du radiateur et ne déclenche plus

0
  • cyndelll #3 16-11-2008 20:29:35
    Citation de ben-ben555
    Bonjour,

J'ai quelques problèmes de surchauffe sur ma clio RN.
    Sans aucun signe avant coureur, mon ventilo a décidé de ne plus se déclencher quand la température de l'eau augmente...
    Voici un état des lieux :
    - branchement du ventilateur en direct --> ca tourne
    - circuit de chauffage de l'habitacle OK --> donc à priori l'eau circule bien ?
    - changement du thermo contact (un peu prématurément car apparement ca n'est pas ca)
    Et donc voila, mon ventilo ne se déclenche pas, et je me suis rendu compte que seule la partie haute du radiateur est chaude, le bas et la durite de sortie reste froide...
    J'ai bien purgé le radiateur, l'eau coule bien par la vis de purge.

Mon radiateur est il bouché ? Ou il y a t il une autre raison ?
    Merci d'avance.

Ben

surement un probleme a ton calostat change le apres tu verra pour le radiateur

0
  • Pierrot du 84 #4 16-11-2008 20:45:19

Bonsoir,
    Votre radiateur est ni plus ni moins bouché. La durite du haut étant chaude et celle du bas froide. Vous pouvez démonter le radiateur et le détartrer.
    Salutation

0
  • ben-ben555 #5 16-11-2008 21:18:45
    Citation de Pierrot du 84
    Bonsoir,
    Votre radiateur est ni plus ni moins bouché. La durite du haut étant chaude et celle du bas froide. Vous pouvez démonter le radiateur et le détartrer.
    Salutation

Oui mais vu que le liquide de refroidissement s'écoule par la vis de purge, je me demandais si le radiateur était réellement bouché ou non.
    Normalement, l'eau circule dans tout le radiateur avant de passer par la vis de purge non ?

0
  • Pierrot du 84 #6 16-11-2008 21:26:49

En effet mais ce qui me fait dire cela, c'est que la durite du haut est chaude, cela veut dire que le calorsat est bien ouvert pour faire passer l'eau chaude pour être refroidi dans le radiateur. Je comprends bien que l'eau de la purge s'évacue bien, mais elle est froide. Je pense qu'il doit y avoir un bouchon de tartre qui laisserait passer un minimum de liquide.
    A+

0
  • torpedo56 #7 16-11-2008 21:27:00
    Citation de ben-ben555

Citation de Pierrot du 84
    Bonsoir,
    Salutation

Oui mais vu que le liquide de refroidissement s'écoule par la vis de purge, je me demandais si le radiateur était réellement bouché ou non.
    Normalement, l'eau circule dans tout le radiateur avant de passer par la vis de purge non ?

non
    ce qui a ete dit avant est juste ton radiateur est hs

0
  • Pierrot du 84 #8 16-11-2008 21:30:02

En effet mais ce qui me fait dire cela, c'est que la durite du haut est chaude, cela veut dire que le calorsat est bien ouvert pour faire passer l'eau chaude pour être refroidi dans le radiateur. Je comprends bien que l'eau de la purge s'évacue bien, mais elle est froide. Je pense qu'il doit y avoir un bouchon de tartre qui laisserait passer un minimum de liquide.
    A+

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous