L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Refroidissement Clio rn 1.1 de 1992

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • tilain #1 08-12-2008 19:29:12

    Bonsoir

    J'ai besoin d'un petit conseil:
    Je viens de purger le circuit de refroidissement sur ma clio rn de 1992 et
    le remplissage c'est fait de manière efficace (sortie du liquide sans bulles
    d'air par tous les purgeurs). J'ai, au passage nettoyé le circuit et le vase
    d'expantion.
    Le problème: Après mise en route du moteur, j'ai tout repurgé après démarrage
    du ventilateur et le le liquide de refroidissement circule bien partout et je ne constate
    aucune baisse dans le vase d'expantion ni fumée blanche ou autre mayonnaise sur le bouchon
    du cache culbuteur.
    En revanche, le voyant de température s'allume après démarrage du ventilateur et
    bien que les durites ne sont pas brulantes (la main peut rester dessus), la pompe à eau
    est quand à elle bien plus chaude ! (la main ne reste pas dessus).
    Le liquide de refroidissement circule pourtant bien dedans !
    Faut-il incriminer cette fameuse sonde ou un autre organe du circuit ?

    Merci pour vos réponse

    Tilain

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1992 - Essence 1.1 rn
    Catégorie de la panne : Radiateur
    0
  • cliobaccara #2 08-12-2008 19:36:09

    salut defois c est juste les sondes qui merde moi ma clio la sonde et morte et le voyant reste toujour allumer si ton ventilo se declanche c est que la voiture et bien purger sinon il ne se declenche pas

    0
  • nord59 #3 08-12-2008 20:52:23

    salut  si tes durites du radiateur sont chaudes en bas et en haut est que ton calorstat fonctionne et si ton ventilo se declenche c'est que tout est bon ,il ne te reste plus que ta sonde a verifier ou a changer et n'oublie pas dessus que la distribution et pompe a eau se fait a 80000km ou 5 ans juste a titre indicatif

    0
  • tilain #4 08-12-2008 22:56:24

    Merci pour vos réponses les gars. Sur ce modèle, la distribution se fait par chaîne et la pompe à eau a été changée fin 2003.
    Je confirme bien que les durites hautes et basses sont chaudes.
    Avez-vous une astuce pour vérifier la sonde ?
    Sinon, pas de soucis, je vais la changer.

    Encore  merci.
    A+
    Tilain

    0
  • nord59 #5 09-12-2008 09:23:13
    Citation de tilain
    Merci pour vos réponses les gars. Sur ce modèle, la distribution se fait par chaîne et la pompe à eau a été changée fin 2003.
    Je confirme bien que les durites hautes et basses sont chaudes.
    Avez-vous une astuce pour vérifier la sonde ?
    Sinon, pas de soucis, je vais la changer.

    Encore  merci.
    A+
    Tilain

    salut  pour le prix tu la change et tu nous tiens au courant

    0
  • tilain #6 09-12-2008 20:54:07

    Ok je commande la pièce demain et je pense l'avoir vendredi.
    Je l'installe samedi et je vous en informe.
    A+

    0
  • tilain #7 12-12-2008 23:23:20

    Bonsoir

    La sonde est changée !
    C'est bon, la voiture chauffe correctement ou du moins le
    moteur car le témoin reste éteint.
    De la à dire que le chauffage fonctionne dans l'habitacle,
    c'est du domaine de la relativité ! C'est tout de même
    un peu mieux qu'avant.
    J'ose une autre question:
    Depuis toujours, cette voiture nous fait des trous à l'accélération que ce soit à chaud
    ou à froid. J'ai eu beau changer les bougies, la tête de delco, les faisceaux et
    les différents filtres, rien n'y fait.
    Quelqu'un aurait-il des éléments de réponses ?

    Merci
    A+
    Tilain

    0
  • GREG 197 #8 13-12-2008 12:14:45

    bonjour,
    un bon nettoyage de carbu est ton problème doit
    disparaitre, ça doit etre la pompe de reprise qui
    est encrassée et qui te fait des trous à
    l'accélération....

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous