L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Renault Clio 2 1.2L année 99

Répondre
  • Jackinow #1 13-06-2008 11:29:11

Bonjour,

Avant de commencer je tiens à préciser que mes connaissances en mécaniques sont assez limité, voilà pourquoi j'écris ici.

J'ai acheté en mars 2008 ma première voiture, une clio 2 1.2L année 99 avec 74000km au compteur (faut bien commencer), maintenant elle en a environ 78 000.
    Lors de l'achat la voiture se comportait très bien, et depuis quelques temps la boite de vitesse accrochait sur la première et la seconde.
    Le garage à qui je l'avais acheté m'a changé l'huile de la boite et moins d'une semaine plus tard rebelotte avec en plus la marche arrière qui accrochait, je leurs rammène une seconde fois pour qu'ils mettent encore une autre huile et vous imaginez la suite. Ca n'as toujours pas résolu le problème. Le garagiste m'a alors demandé de faire claquer la pédale d'embrayage (l'enfoncer au max puis la laisser remonter d'un coup) et là par miracle ça n'accroche plus. Ca fait maintenant quelques jours.
    Je voudrais savoir ce que vous en pensiez, sachant que la garantie de 3mois par le garagiste arrive à son terme le 15juin.
    Est ce grave? Un changement de boîte seras bientôt nécessaire? Puis je espérer un geste du garagiste dans ce cas?
    Je vous avoue que ça me ferait mal de payer une nouvelle boite qui couterait pratiquement le même prix que la voiture.

Merci d'avance

ps: Mon utilisation est citadine.

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1999 - Essence 1.2L
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • jeff25 #2 13-06-2008 11:53:37
    Citation de Jackinow
    Bonjour,

Avant de commencer je tiens à préciser que mes connaissances en mécaniques sont assez limité, voilà pourquoi j'écris ici.

J'ai acheté en mars 2008 ma première voiture, une clio 2 1.2L année 99 avec 74000km au compteur (faut bien commencer), maintenant elle en a environ 78 000.
    Lors de l'achat la voiture se comportait très bien, et depuis quelques temps la boite de vitesse accrochait sur la première et la seconde.
    Le garage à qui je l'avais acheté m'a changé l'huile de la boite et moins d'une semaine plus tard rebelotte avec en plus la marche arrière qui accrochait, je leurs rammène une seconde fois pour qu'ils mettent encore une autre huile et vous imaginez la suite. Ca n'as toujours pas résolu le problème. Le garagiste m'a alors demandé de faire claquer la pédale d'embrayage (l'enfoncer au max puis la laisser remonter d'un coup) et là par miracle ça n'accroche plus. Ca fait maintenant quelques jours.
    Je voudrais savoir ce que vous en pensiez, sachant que la garantie de 3mois par le garagiste arrive à son terme le 15juin.
    Est ce grave? Un changement de boîte seras bientôt nécessaire? Puis je espérer un geste du garagiste dans ce cas?
    Je vous avoue que ça me ferait mal de payer une nouvelle boite qui couterait pratiquement le même prix que la voiture.

Merci d'avance

ps: Mon utilisation est citadine.

bonjour, il me semble qu'il y a un rattrapage de jeu aumatique à la pédale, donc à mon avis ton mécano t'a donné la bonne solution,
    je ne pense pas qu'il y a lieu de t'inquièter pour la boite cela m'était arrivé sur une super5 elle a fini sa vie à 245000KM! @+

0
  • Jackinow #3 13-06-2008 12:10:02

Oui c'est le terme technique qu'il a utilisé (Il m'avait échappé).
    Tu me rassure en disant ça. :sm26:
    Et tu devais le faire souvent?

0
  • jeff25 #4 13-06-2008 12:26:44
    Citation de Jackinow
    Oui c'est le terme technique qu'il a utilisé (Il m'avait échappé).
    Tu me rassure en disant ça. :sm26:
    Et tu devais le faire souvent?

re, perso, je ne l'ai jamais refait car, comme c'est sa fonction "c'est automatique", il serait peutêtre bien de vaporiser un peu de dégrippant sur le système pour éviter qu'il devienne paresseux! lol (sous la pédale d'embrayage)@+ jef

0
  • Jackinow #5 13-06-2008 12:59:51

Okay, c'est noté cheff transpi.gif
    Je lui mettrait un petit coup de dégrippant, mon père doit bien avoir ça dans son garage.
    merci wink

Et bon week end icon_cool

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous