Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer le problème avec le plus de clarté possible.. n'y connaissant quasiment rien en mécanique..
J'ai acheté il y a 6 mois une Renault Clio Phase 1 de 93, essence, avec 52000km.
Pendant les 4 ou 5 premiers mois je n'ai eu aucun problème à part une batterie vide (oubli de couper le lampe) et mon pot d'échappement qui s'est coupé en deux.. mais rien de semblable à ce que j'ai en ce moment
Actuellement elle est à 55000km.
Il y a 1 mois à peu près le problème s'est produit pour la première fois... je faisais le plein de ma voiture (sans plomb 95 comme toujours)
Je veux quitter la station, et voila que la voiture refuse de démarrer... obligé de la pousser sur le coté.. coup de chance si je puis dire, c'était juste à coté d'un garage Renault... Enfin, retournons d'abord aux symptômes visibles :
Quand j'essaie de démarrer, le bruit est un peu différent, "sprout sprout sprout sprout" ça saccade, ça fait trembler légèrement la voiture mais ça persiste sur ça, ça ne va pas plus loin, un peu comme si elle étouffait, la pédale d'accélérateur est également toute molle.
Au bout de 2 heures d'attente, tentative régulière (on m'avait dit qu'elle était peut être noyée et que ça repartirait au bout de 10 20 minutes mais rien..) j'ai laissé ma voiture la nuit (c'était un dimanche) et je suis aller au garage renault à coté le lendemain, le garagiste est parti chercher ma voiture juste à coté, 2 minutes après il était là, selon lui c'était le plongeur un truc de ce gout là si mes souvenirs sont bons, il avait juste tapoté un truc électronique sous le siège arrière, apparemment sur mon réservoir à essence... il m'a conseillé d'ajouter un additif à mon essence, ce que je fais depuis.
Le problème avait l'air résolu.. je roulais sans plus me soucier de ce problème au fil des trajets sans soucis, j'ai même pris la route pour les vacances, j'ai fait 700km sans problème, j'ai roulé 2 semaines avec sans problème. Sur le retour... aie aie première aire d'autoroute, je fais le plein... refus de démarrer à nouveau... je panique un peu.. mais je garde espoir, je téléphone à un ami, qui contacte un ami mécano et me dit que mon réservoir serait probablement encrassé, je raccroche en me disant que ça finira par redémarrer, au bout de 20 minutes ça repart, je reprend la route rapidement... 400km plus loin je refais le plein, rebelotte... mais vu que ça a redémarrer une fois, je prie, 1 heure plus tard ça démarre... je reprend la route et prie pour ne plus avoir à faire le plein... prière exaucée, je suis arrivé chez moi tout juste avant la réserve.
Gros Hic, depuis 3 jours je suis incapable de redémarrer la voiture.. elle suffoque et refuse d'aller plus loin que le simple bruit d'avant démarrage complet... est-ce du à un manque d'essence dans le réservoir, qui est probablement encrassé?
Est-ce que ça se répare sans trop s'attaquer aux finances?
Ou bien est-ce autre chose?
Je laisse les connaisseurs et spécialistes que vous êtes me sortir de ce mauvais pas, je préfère en savoir plus avant d'aller au garage.
Merci d'avance .
- Le modèle de la voiture
- Renault Clio 1993 - Essence 1.4
- Catégorie de la panne : Démarrage