L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

§§§ COMMENT BRANCHER EN DIRECT VENTILATION §§§

Répondre
  • berticox #1 23-01-2006 18:58:07

    BONSOIR A TOUS,
    J AURAI VOULU SAVOIR SI KKUN POUVAIT M AIDER SUR LE FAIT DE TESTER LE BON FONCTIONNEMENT DE MON MOTEUR DE VENTILATION DE CHAUFFAGE!
    C EST SUR UNE CLIO DE 1995 ET SUR LE FAMEUX MOTEUR, J AI DEUX COSSES: UNE ROUGE ET UNE BLEUE!
    COMMENT DOIS JE ME BRANCHER SANS LE FAIRE CRAMER????
    MERCI D AVANCE!!!

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Ventilateur
    5
  • bricoltou #2 23-01-2006 19:15:58
    Citation de berticox
    BONSOIR A TOUS,
    J AURAI VOULU SAVOIR SI KKUN POUVAIT M AIDER SUR LE FAIT DE TESTER LE BON FONCTIONNEMENT DE MON MOTEUR DE VENTILATION DE CHAUFFAGE!
    C EST SUR UNE CLIO DE 1995 ET SUR LE FAMEUX MOTEUR, J AI DEUX COSSES: UNE ROUGE ET UNE BLEUE!
    COMMENT DOIS JE ME BRANCHER SANS LE FAIRE CRAMER????
    MERCI D AVANCE!!!

        Bonsoir, stp evite écrire en gros.c'est fatiguant a lire .Ton problème je le connais(la ventil de la clio, un loupé) j'ai branché en direct aussi, le rouge le + le noir le -  SECURITE met un fusible pour éviter de cramer!!! A++

    0
  • berticox #3 23-01-2006 19:35:32

    merci mais le soucis pour moi c est que je fais comment pour le brancher en direct sur la commande de chauffage??
    de plus j ai la clim sur ma clio, si ej fais ca, elle ne marchera plus?

    1
  • lolo789 #4 23-01-2006 20:34:40
    Citation

    merci mais le soucis pour moi c est que je fais comment pour le brancher en direct sur la commande de chauffage??
    de plus j ai la clim sur ma clio, si ej fais ca, elle ne marchera plus?

    Bonsoir tu le demonte tout simplement tu prend 2 morceaux de fil que tu branche en direct sur la batterie a ton moteur si tu te trompe rien n'explosera rien ne prendra feu le seul truc c qu 'il va tourner a l'envers le probleme est souvent la resistance qui est situee dans la baie a pare brise mais ne sachant pas qu'elle sont les symptomes difficile de t'aider

    0
  • bricoltou #5 23-01-2006 20:58:32

    Tu as la clim , çà peux être un frein à le brancher en direct mais bon!!!! ce serait  du tout ou rien. En été,tu aurais quand même du froid avec la clim sans ventilo+avec de la vitesse.En ce moment,j'ai de la chaleur sans ventilo car j'ai branché direct.  Mettre un interrupteur au tableau de bord , le fil noir vers le - batterie ,le rouge vers le + en passant par le l'inter de commande sans oublier le FUSIBLE ex:10A . tout ça , sans passer par ton actuel commande de chauf . c'est vrai LOLO 789 cette résistance ne tient pas ( j'ai changé 3 fois) Bonne intervention. A+

    1
  • berticox #6 23-01-2006 21:49:51

    merci les gars!!
    le fait que ce soit une baccara avec clim fait que la resistance n est pas la meme, elle est plongee dans l evaporateur !!
    savez vous s il existe un moyen de la tester car elle coute plus de 200€ et c est con de la changer si ce n est pas ca!!
    encore merci!

    0
  • lolo789 #7 23-01-2006 22:14:59
    Citation

    merci les gars!!
    le fait que ce soit une baccara avec clim fait que la resistance n est pas la meme, elle est plongee dans l evaporateur !!
    savez vous s il existe un moyen de la tester car elle coute plus de 200€ et c est con de la changer si ce n est pas ca!!
    encore merci!

    tu a sdemander comment tester ton moteur je t'ai renseigner si t'as ventilation ne fonctionne plus du tout ce n'est peut etre pas la resistance si cela fonctionne sur 1 vitesse genre 3 ou 4 tu peut sur que c la resistance contole le fusible est verifie si le moteur ne sent pas le brulee est si il tourne facilement a la main

    2
  • berticox #8 23-01-2006 22:24:43

    tu as raison mais je profite d avoir de vrais pro en face pour tout leur demander!!
    je na i plus du tout de ventil et qd je mets un fusible il claque des que je mets le contact!!
    j ai reussi a isoler el pb, cela vient d une des deux connectiques specifiques aux resistances des clio avec clim!
    toutes mes cosses sont bonnes(pas cramees) mais je ne sais si ca vient de la resisitance ou de al connectique!!
    c est pour cela que je veux tester element par element!
    si je debranche cette connectique, le fusible tient mais ej n ai pas du tout de ventil (normal car apparemment cette connectique amene le 12v sur le motuer et le renvoie a la platine de commande chauffage!)
    que faire????????

    2
  • lolo789 #9 23-01-2006 22:27:27
    Citation

    tu as raison mais je profite d avoir de vrais pro en face pour tout leur demander!!
    je na i plus du tout de ventil et qd je mets un fusible il claque des que je mets le contact!!
    j ai reussi a isoler el pb, cela vient d une des deux connectiques specifiques aux resistances des clio avec clim!
    toutes mes cosses sont bonnes(pas cramees) mais je ne sais si ca vient de la resisitance ou de al connectique!!
    c est pour cela que je veux tester element par element!
    si je debranche cette connectique, le fusible tient mais ej n ai pas du tout de ventil (normal car apparemment cette connectique amene le 12v sur le motuer et le renvoie a la platine de commande chauffage!)
    que faire????????

    ok voila qui aide bcp c tres simple ou un plus touche la masse quelque part assez rare quand meme ou ton moteur est gripper plus frequent demonte le fait le tourner a la main il ne doit pas forcer  et ne doit pas sentir le bruler

    0
  • berticox #10 23-01-2006 22:56:15

    question peut etre idiote, mais comment demonter ce fameux moteur???
    c est difficile ou pas???
    c est pas du clio classique!!
    je l ai deja fait sur une super 5 mais la c est different!!!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous