L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

taraudage bougie HS sur clio chipie 93

Répondre
  • jopi #1 17-10-2009 20:19:57

Bonjour,
            Je suis sur le point d' acheter une clio Chipie de 93 .Une bougie s'est arrachée.Il existe des filets rapportés que l' on peut poser avec un outil spécial après avoir taraudé avec un taraud adapté. Cette réparation me parait facile car dans l' industrie on utilise fréquemment  ce système.    Mais y a- t-il un piège?
                         Merci ...

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1993 - Essence
    Catégorie de la panne : Bougies
    0
  • G2gtd #2 17-10-2009 21:48:30

bonjour

si c'est sur culasse monté faire attention que les copaux ne tombent pas dans le trou!!

sinon no probleme....

0
  • jopi #3 17-10-2009 22:16:40

Merci G2gtd,
               OK, je vais monter le piston au PMH et après l'intervention aspirer avec un petit tuyaux  ou passer un chiffon gras .L'idéal serait d' avoir une caméra type endoscopie .
               Je vais donc procéder à l'opération. Merci.

0
  • claudinou #4 18-10-2009 00:17:30

Bonjour !
    La principale , précaution , c'est qu'avant de tarauder il faut impérativement , graisser le taraud ! Les copeaux se fixerons dans la graisse ! Depuis des décénies , ce système est utilisé ! J'ai fais des dizaines de moteurs de 2 CV ! Les autres je les comptes même plus !Un minimum d'amour et no problème ! Tout est dans la graisse !
    Bon courage , le principal , c'est que tu trouves la personne , compétante ! :vroom:

0
  • jopi #5 18-10-2009 10:07:52

Merci claudinou,
              Je vais donc mettre de la graisse sur le taraud ,l'idée est bonne ;maintenant il s'agit de trouver le kit de réparation. Quant à la personne compétante  , Je pense faire l' affaire !

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous