L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

tres gros probleme de demarrage avec clio 1.9d de 93

Répondre
  • cisco systems #1 23-12-2007 03:50:26

Bonjour a tous,

je viens solliciter votre aide sur un probleme qui m'arrive depuis 2 mois, et qui s'est enormement amplifie avec le froid hivernal:
    Ma clio 1.9d de 93 demarre avec grand mal, je dois prechauffer trois ou quatre fois, essaye de demarrer, stopper, puis ressayer, et la elle demarre, avec une forte fumee blanche. par contre une fois le moteur en marche, je la redemarre au cours de la journee sans aucun pbm, seul le premier demarrage du matin est plus que galere ;-).
    J'ai change bougies de prechauf, batterie.
    Aurriez-vous une solution a mon probleme?
    Bcp de mes connaissances me disent qu'il faut penser a changer les injecteurs. Mon pbm pourrait-il venir des injecteurs?

je vous remercie d'avance de votre aide.

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1993 - Diesel 1.9d 93
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • cisco systems #2 23-12-2007 03:53:43

J'ai oublie d'ajouter: mon niveau de liquide de refroidissement baisse, et je dois souvent faire l'appoint, bien que le radiateur a ete change dernierement. Mais je surveille souvent mon niveau, je n'ai pas envie de voir apparaitre la mayo un jour ;-).
    Mon pbm de demarrage pourrait-il etre du au liquide de refroidissement?

0
  • nicky #3 23-12-2007 09:10:13

bonjour
    si pas de fuite apparente du liquide de refroidissement :symptome de joint de culasse:
    faites eprouver le dit circuit et vous aurez un bon diagnostique

nicky

0
  • manivelle44 #4 23-12-2007 09:20:53

SALUT CISCO
    pour ton probleme de demerrage il faut controler ton alimentation sur les bougies de ton boitier de prechauffage
    si il n est pas alimenté sa ne va pas bien marcher
    a plus bonne fete

0
  • cisco systems #5 28-12-2007 05:18:32

Ok, merci pour votre aide, et reponse plus que rapide, je vais voir le boitier de prechauffage

0
  • JEAN JEAN88 #6 23-03-2008 00:24:37

SALUT SINON VERIFIE LA TENSION DU CABLE POUR LE DEPART A FROID (cable qui part d une sonde sur la culasse et qui arrive sur la pompe a injection et qui doit etre tendu a fond a froid)CA RESSEMBLE A UN CABLE DE MOBYLETTE

0
  • mystik33 #7 20-08-2008 09:32:48

bonjour cisco, j'ai le meme probleme de demarrage que toi sur ma clio 1( 1,9 D de 95).
    je me demandé si tu avais trouver la solution car j'hesite à aller chez un garagiste (étant une fille on me prend souvent pour une poire et on me rajoute plein de truc sur les factures) donc si tu pouvez m'expliquer ce que tu avais changé sa pourré m'aider à pas me faire arnaquer.
    merci d'avance

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous