L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Trop d'huile lors de la vidange de ma clio 1 de 97

Répondre
  • tibeuf #1 07-03-2007 15:19:32

Bonjour,

Je viens de faire la vidange de ma clio 1 de 1997 moi-même, et je me suis rendu compte que j'ai mis trop d'huile : 1 cm au dessus du maximum sur le petite jauge à huile.

Lorsque je démarre la voiture, le voyant de l'huile (petit vu-mètre) ne monte pas au maximum. Je pense que j'ai mis environ 3,5 L d'huile.

Est ce qu'il faut que je recommence la vidange ? Est ce que cela pourrai endommager mon moteur ?

Merci d'avance

Cordialement
    Tibeuf

Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Entretien
    0
  • bmw #2 07-03-2007 16:03:51

Salut!
    Pas besoin de recommencer, dévisse juste un peut la vis de vidange pour faire couler un peut d'huile, et reserre la ensuite, puis si il t'en manque un peut tu en remts jusqu'au niveau!

0
  • bmw #4 07-03-2007 16:39:40

Ensuite si vraiment qu'a que 1cm sur la jauge en plus c'est pas un drame non plus, mais certain moteur le supporte mal, comme les zx, xantia 405, de plus trop de pression d'huile n'est pas trés bon pour tout ce qui est joints etc..

0
  • frlinux #5 07-03-2007 21:34:46

salut
    j aimerais savoir SVP de quelle voiture supporte plus huille ..

car j ai une opel et suvent j ai tros mis

0
  • bmw #6 08-03-2007 15:37:48

Il n'est pas conseiller de mettre "plus d'huile", le niveau maxi est fait pour être respecté, en mettre plus ne veut pas dire que ton moteur s'en portera mieux, bien au contraire, il faut respecter dans tous les cas les données constructeur.
    Mieux vaut se situer entre le mini et le maxi, que de dépasser le maxi sur la jauge à huile crois moi!

0
  • razor2 #7 08-03-2007 15:41:20

Bonjour, au contraire même, trop d'huile peut entrainer l'emballement du moteur au démarrage et de gros dégats sur celui ci! Il ne faut pas dépasser le maximum!!

0
  • LESAGITTAIRE62 #8 08-03-2007 16:04:09

Bonjour

Je suis d'accord avec razor2 et je vous garantis que cà démenage en dégats

Bien cordialement

Thierry

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous